20/10/2007

une bouffée d'encouragements

posté le 09/10/07 
Nous avons visité le service des prématurés et discuté avec une pédiatre de celui-ci. Ca nous a permis d'imaginer les premiers moments, les premières heures et jours de nos bébés. En sachant que lorsqu'il s'agit d'un  prématuré, c'est du cas par cas, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte: le poids, l'âge, les capacités respiratoires, digestives...etc

C'était très émouvant, c'est un  endroit tellement particulier. Voir ces petits bébés qui avancent (qui luttent!? ) jour après jour, ça nous a surtout donné envie de tout faire pour les préserver, les garder bien au chaud. C'est là qu'ils évolueront le plus naturellement possible et même si nous sommes impatients de les voir, le plus tard sera le mieux.

20:58 Écrit par jacques et fabrina dans grossesse | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

J'espère que tu ne passeras pas par la néonat, même si c'est presque inévitable pour des triplés. Je sais par dessus tout que la néonat c'est un très dur moment à passer, même si on sait qu'ils sont mieux là bas.
C'est quand on visite ce service qu'on se rend compte à quel point c'est nécessaire qu'ils restent bien au chaud et que un jour dans le ventre c'est beaucoup pour les bébés. Chaque jour est un jour de gagné. J'espère que tu auras plus de chance que moi et que tes bébés passeront à travers tous les dangers et risques de la prématurités. Je n'ai qu'un conseil à te dire ne pense qu'aux bébés et REPOS.
A bientôt sur doctissimo.

Écrit par : Héloïse | 21/10/2007

j'ai accouché il y a presque 2 ans jour pour jour d'un petit Victor, prémat' de 34 semaines, il a passé 3 semaines en néonat' à Erasme, bien sûr ce n'est pas toujours facile, mais l'équipe a été fantastique et j'en garde plutôt un bon souvenir... Je vais d'ailleurs y emmneer Victor un de ces jours, ça fait partie de son histoire...Bonne chance avec les triplés!

Écrit par : Magaly | 24/10/2007

quel beau moment j'ai passé en regardant votre blog d'abord que du bonheur quelle belle famille je suis (sans vous connaître très émue ) par cette magnifique naissance de triplés que du bonheur la néonat est loin derrière moi mais une équipe du tonnerre malgrè les difficultées ...du personnel toujours au top encore une fois toute mes félicitations dailleurs je vais vous mettre ds les favoris pour le plaisir de venir voir vos petits bouts de choux..
ln, maman de christophe né en 1993 à 27 semaines avec un poids de 585 gr!!!! et 6 mois en néonat ...

Écrit par : ln | 29/12/2007

Les commentaires sont fermés.