08/12/2007

2 questions...

... que l'on me pose souvent et auxquelles je vais essayer de répondre:

 Comment savez-vous qui est qui et comment faire quand ils sortiront?:

 Depuis le début, ils sont disposés d'une certaine façon l'un par rapport à l'autre et ils ne bougent pas de cette "disposition". Ils bougent beaucoup dans leur poche mais c'est tout. Depuis que nous connaissons les sexes de chacun, nous leur avons attribué les prénoms et pour toutes la famille (nous 5), ils ont déjà depuis des mois une identité, une place dans la famille, presque une personnalité, un couple de parrain/marraine... Merci d'avoir accepté, Didier et Joëlle, Yannick et Christophe, Anne et Damien!

Depuis quelques semaines, le gynécologue nous dit qu'en fonction de leurs positions, il sait qui sortira en 1er, 2 ème et 3ème lieu. Chaque bébé est donc attendu  impatiemment comme membre à part entière de la famille.

Ca fait quoi de sentir 3 bébés dans le ventre?

C'est difficilement descriptible. Ils réagissent très fort au contact des mains. Quand c'est une main étrangère à la famille, plus personne ne bouge. Quand c'est nous, ils réagissent au quart de tour. Depuis quelques temps, ils bougent presque tout le temps, dès que je suis au repos.

Nous arrivons plus ou moins à sentir qui vient nous "dire bonjour", cela en fonction de leurs positions et leurs habitudes.

Parfois j'ai l'impression qu'ils ne font qu'un. Ils bougent tous les trois ensemble et j'imagine en tenant compte des deux autres.

Ce sont vraiment des sensations merveilleuses et qui contribuent à mon bien être et notre patience face à leur arrivée.

Nous  sommes curieux de mettre un visage sur ces trois petits bouts qui font déjà tellement partie de notre quotidien.

10:20 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Oscar, César et Palme ... :-)

oups, c'est un secret peut être ?

Écrit par : Karlus | 08/12/2007

Saint Nicolas Hé ! Saint Nicolas est passé pour notre petit filleul chéri !
C'est pour nous extraordiaire de faire partie de l'aventure dans une relation unique qu'est celle du parrain et de la marraine ! Merci !
Yannick

Écrit par : Yannick | 08/12/2007

Déjà qqs semaines que je suis les fabuleuses aventures des Triplés... depuis que vous avez été "Blog à la une". Je suis très touchée, comme bcp, par votre histoire (je suis maman de 4 enfants en 6 ans) et impatiente de voir un de ces 4 matins LA photo des 3 moussaillons bien arrivés sur terre après un long voyage en mère...
Bon courage pour les qqs jours qui restent... et pour la suite !

Écrit par : Caspale | 08/12/2007

Ouhlala! ...mais j'en ai les larmes aux yeux à vous lire, moi!
Mais c'est trois gros costauds qui vont débarquer, nourris de tant d'amour, de tant de tendresse et de tant de sérénité!
Merci, merci de nous faire partager cette fabuleuse aventure! Vous semez du bonheur tout autour de vous!Et je vous jure qu'il germe!!!
Courage, courage! Vous êtes tous exceptionnels!

Écrit par : Fabienne | 08/12/2007

Hello J'aime bien venir suivre vos aventures et j'attends la naissance avec impatience. En tout cas, parrain Yannick parle de "son" filleul, donc il y a au moins un garçon dans le tas!!! Pour les mains, c'est exact, ma cousine qui va être mamy dans deux mois me disait que bébé Cloé ne bouge pas quand une main étrangère s'approche alors qu'elle vient directement se blottir dans la main de son papa. Je trouve cela très émouvant.
Je vous souhaite trois merveilleux bébés et j'ai hâte de les découvrir.
A bientôt

Écrit par : Victoire | 08/12/2007

Emouvant Et tellement poignant d'Amour...
Profitez un maximum de ces précieux instants...
Je vous embrasse.
Catherine.

Écrit par : Catherine | 08/12/2007

Je suis votre histoire deppuis que vous êtes bog à la une.Bon courage pour les jours qui restent.Sa serait super que ces ptits lou naissent le jour de Noël...Avez-vous déja des idées de prénoms?

Écrit par : mel | 08/12/2007

Merci de nous donner des nouvelles et de nous faire partager votre bonheur. C'est génial.

Écrit par : Ninon | 09/12/2007

Il faudra, si tu es d'accord, que moi aussi je mette ma main sur ton ventre pour voir s'ils me reconnaissent en tant que grand'mère, je ne suis pas si éloignée d'eux? En tous cas, je suis impatiente de voir les 10,11,12e de mes petits enfants !!! Bisous à vous 5.

Écrit par : Mimie | 09/12/2007

En réaction à Victoire Yannick n'est pas un parrain mais une marraine, et je suis bien une femme !!!
Par contre, mon filleul est un bébé, puisque Jacques et Fabrina ne nous ont pas dévoilé s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille ! "Bébé", nom masculin, donc "filleul" !
Yannick

Écrit par : Yannick | 09/12/2007

mains sur le ventre ! en tant que maman de fabrina , j'ai dejà mis plusieurs fois mes mains sur sa ch'tite (grosse)... boudine ,une seule fois j'ai sentis le remue ménage des petits loulous !et c'est vrai que quand leur " papa " vient mettre ses mains ,ils réagissent aux quart de tours !!!(ils ...bébés au masculins...)hein,yannick....
c'est vrai que vous respirez le bonheur ,quand je vois cette maison avec les 3 petits lits ,le parc,la table à langer,et tout ces petits vetement dans l'armoire ...qui n'attendes que les petits loulous ,je me dis qu'ils ont bien de la chance d'etre attendus avec autant d'amour.
mamy (une grand -mère impatiente)...

Écrit par : mamy | 10/12/2007

le jour de noël serait génial, Arthur est né le 25Décembre, le seul ennui c'est qu'ils recoivent tous leurs kdos le même jour.

Beaucoup,beaucoup de courage pour la suite, on pense très très fort à vous!!!!

On vous embrasse fort!!

Céline,rodolphe et arthur(et oui je les tiens au courant tous les soirs :-) )

Écrit par : Céline | 10/12/2007

Wawwwwwwwww Et encore une fois nous avons la preuve que la nature est bien faite.Va falloir t'accrocher c'est sûr mais le bonheur que ça va être aussi ! Trois fois plus que pour un enfant en fait ! gros bisous a la "chtite famille"

Écrit par : tyvaness | 10/12/2007

Super ... cette petite description bien intéressante.
Je suis franchement heureuse de cette belle complicité que vous pouvez lier avec les futurs bouts de chouchou!
Bonne continuation.

Écrit par : Anne-Christine | 12/12/2007

Désolée Yannick J'espère ne pas t'avoir choquée car ce n'était pas mon but. En fait je connais deux Yannick...masculins dont l'un est tatoué comme un lutteur de foire ce qui a certainement orienté ma pensée!! Pour les bébés, je n'avais pas pensé à ce détail !!
Pour le reste, je viens souvent visiter ce blog que j'apprécie et comme tout le monde j'attends de voir les petits arriver en bonne santé.
A bientôt. Amicalement,

Écrit par : Victoire | 16/12/2007

sacrés triplés! ils ne sont pas encore là...mais bientôt! Apparemment, ils vont bien aprés leurs petites péripéties, et c'est le principal! plein de bisous à fabrina...

Écrit par : gailly | 16/12/2007

Noël Courage ! Chaque jour est une victoire et même bien après Noël, nous pouvons encore modifier les paroles du cantique pour chanter au pluriel : "Ils sont nés les divins enfants..."
Nous pensons beaucoup à vous huit et vous embrassons tous.
Nadine et André

Écrit par : Carlier Van Der Schueren | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.