03/01/2008

La néonat!

Ce n'est finalement pas très agréable.

Hier, en arrivant, je n'ai pas trouvé Lison dans son petit lit. Elle était près de sa soeur, à nouveau en couveuse. Toutes les deux ont eu du sang dans les selles. D'après les pédiatres, ils suivent de près et leur état n'est pas inquiétant. Voilà, il faut se satisfaire de ça.

C'est très lent, il faut faire preuve de patience et s'en remettre au personnel. Parfois, j'ai envie de les prendre tous les trois, partir tout de suite et retrouver cette formidable sensation de satisfaire aux besoins de son bébé et d'être seule à sentir s' il va bien ou pas.

Gaspard est toujours dans son petit lit. Il prend le sein et même trop. Les infirmières nous regardent comme des extraterrestres quand nous lui disons ce qu'il a pris (puisqu'il faut le peser avant/après grrr Perplexe). Moi, je suis fière de lui.

Voilà, la néonat, c'est 2 pas en avant, un pas en arrière. Garder le moral et être patient sont vraiment indispensables.

Bonne journée

Fabrina

10:41 Écrit par jacques et fabrina dans 0 à 3 mois | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

Du courage !!! Il est difficile de vous souhaiter plus pour cette année que 2007 vous en a apporté ! Alors, du courage pour cette période pas très sympa et pour ce qui est de l'amour, de la tendresse, de la complicité, des petits et des grands bonheurs, vous semblez avoir tous les 8 trouvé la formule !!! Que ça dure !!!

Écrit par : céline | 03/01/2008

Courage
Je vous envoie une grosse dose de courage.
Tout va bientôt rentrer dans l'ordre elles sont très fortes.

Mélanie

Écrit par : Mélanie | 03/01/2008

ce n'est pas gai et je peux comprendre votre réaction, c'est tellement + sympa de les avoir chez soi à la maison et de ne pas avoir tous les médecins autour de nous. maintenant il faut se dire que c'est pour leur bien :-) vous verrez ils seront vite de retour à la maison et là que du bonheur!!

Gros bisous à vous tous et beaucoup de courage à tous,

Céline

Écrit par : Céline | 03/01/2008

Tous ces moments seront vite oubliés quand votre belle famille sera enfin réunie !
Beaucoup de courage à vous tous pour cette difficile période... Et un tout grand BRAVO a Gaspard pour ces exploits ! Allez Soline et Lison suivez l'exemple de votre frère ! On compte tous sur vous !!

J'ai mis un lien sur mon blog pour arriver ici et depuis... tous mes amis me parlent de vous !!! Tous le monde est fou d'admiration devant votre superbe famille !
Allez les ptits bout, sortez vite de la mat. pour découvrir tout ça, ça a l'air vraiment très chouette !

Bisous à vous 8...

Écrit par : Théo et sa maman | 03/01/2008

Je suis de tout coeur avec vous, je comprends que ce n'est pas facile. Je vois que les petites sont très solidaires. Bisous à tous.

Écrit par : ninon | 03/01/2008

Ca va aller de mieux en mieux mais en attendant, c'est vrai, que ce doit être frustrant ! Tant mieux pour Gaspard, qu'il continue comme ça. Mais là aussi, je comprends ; allaiter, c'est donner selon le besoin de bébé, c'est naturel, instinctif, depuis des millénaires, et évidemment, peser et contrôler, quantifier, ça doit donner l'impression de donner un traitement plus qu'une alimentation maternelle pleine d'amour... Mais pour l'instant, c'est nécessaire, pour parer à toute éventualité. Une fois à la maison, tout reprendra rythme, vie et intimité normales. Je suis désolée pour les petites. Il leur faut sans doute un tout petit peu plus de temps que Gaspard.

Accrochez-vous.
Bon courage et bisous.

Écrit par : Mahé | 03/01/2008

Je vois que c'est pareil partout... Ce manque d'humanité cruel dans les cliniques...
Fabrina, Jacques...
Si vous sentez que cela ne va pas...
Il faut mettre les choses au point avec l'équipe de suite...
Ce sont vos petits bouts de choux...
Vous avez le droit d'avoir plus de détails...

Je pense bien à vous,
Cath.

Écrit par : Catherine | 03/01/2008

COURAGE ! c'est vrai que vous avez déjà eu beaucoup de courage tous les deux et là il faudrait encore en avoir un peu:les demoiselles en ont décidé ainsi
bravo à Gaspard, lui qui à la naissance était plus petit que ses soeurs; enfin,c'est un homme !
je pense bien à vous
à bientôt

jacqueline

Écrit par : jacqueline dassy | 03/01/2008

Courage .. cela sera vite oublié Tous ces moments seront vité oubliés. Je suis maman de jumeaux nés à 36 s et 4 jours. Zoé pesait 2,180 kg et Romain 1,760 kg. Mon fils a été en couveuse pendant 10 jours mais mangeait aussi bien que Gaspard. Et oui les petits gars, c'est costaud. Zoé, elle chipotait plus au sein et m'a fait passer quelques nuits blanches au début. Vous devriez les voir maintenant à 7 mois. Romain devient fou devant son biberon et pése autant que sa soeur.
Le plus important pour l'instant, c'est de profiter de chaque instant en n'y voyant que le positif (si si c'est possible...). Reposez vous un max pour quand ils vous rejoindront à la maison; cela ne saurait tarder vu la belle grossesse que vous leur avez offert! Encore toutes mes félicitations à toute la famille.

Julie, manu, Zoé et Romain

Écrit par : Dubernard Julie | 03/01/2008

PPP "Pensées plus que positives". Je comprends que ds cette expérience, il y ait des petits moments de découragement, mais je pense qu'il faut faire confiance ds les décisions prises par le corps médical qui est réputé . Tout cela va s'arranger très vite et vs pourrez bientôt vs retrouver tous ensemble à la maison . Je me permets de vs envoyer des bisous à tous avec toute l'amitié que je vs porte. Maryse J'ajoute que j'ai apprécié vos petits clips vidéos ! SUPER...

Écrit par : Maryse et Claude | 03/01/2008

PPP "Pensées plus que positives". Je comprends que ds cette expérience, il y ait des petits moments de découragement, mais je pense qu'il faut faire confiance ds les décisions prises par le corps médical qui est réputé . Tout cela va s'arranger très vite et vs pourrez bientôt vs retrouver tous ensemble à la maison . Je me permets de vs envoyer des bisous à tous avec toute l'amitié que je vs porte. Maryse J'ajoute que j'ai apprécié vos petits clips vidéos ! SUPER...

Écrit par : Maryse et Claude | 03/01/2008

Bonsoir Chère Fabrina,
Je me doute que ton coeur doit se serrer très fort en regardant tes trois petits bouts de chouchou et en devant les laisser seuls tout les jours pour le moment.
Je suis contente que Gaspard "le petit du début" se défende bien comme un grand!
Je ne peux te dire que courage et que je te comprends et suis de tout coeur avec toi et les tiens dans ces moments moins réjouissants.
Je te fais un gros bisou de "spécial courage" ;-)

Écrit par : Anne-Christine | 03/01/2008

Courage, que dire d'autre? Il existe des asbl etc qui aide les parents qui vivent la néonatalité. Je ne les connais plus par coeur mais ça se trouve sur internet. Même si ça n'amène pas les petits à la maison, ça peut aider à tenir le coup jusque là. Je comprends comme ça doit être dur de les voir médicaliser mais c'est bien sûr et malheureusement nécessaire. Courage et merci de nous faire partager vos moments de joies, de doutes et de bonheur.

Écrit par : amélie | 04/01/2008

Soutien bonjour,
je suis vos "aventures" depuis un petit moment maintenant et je ne peux que vous témoignez toutes mon admiration pour votre façon de gérer tout ça !
Je suis moi même infirmière puéricultrice en réanimation néonatale et je connais donc bien le parcours de ces petits bouts...c'est malheureusement un parcours semé d'embuches (le sang dans les selles en est un grand classique...)mais ne baissez surtout pas les bras. Vos petites filles vont maintenant très vite évoluer dans le bon sens et bravo pour l'allaitement de triplés !
PS : très beau choix de prénoms (mon ainé s'apelle Gaspard !).
Si vous avez des questions et que vous ne trouvez pas de réponses dans le service de vos bébés, je suis là pour vous répondre.
Pensées affectueuses.
Elise

Écrit par : Elise | 04/01/2008

Comment vont Soline et Lison ? J'espère qu'elles vont mieux...
Courage...
Amicalement,
Cath.

Écrit par : Catherine | 04/01/2008

Déjà une idée... de quand ces magnifiques bébés pourront quitter l'hôpital? Je l'espère bien vite!! Que vous puissiez être réunis à 8, en famille tout simplement!
C'est vrai que le milieu hospitalier n'est pas toujours très humain...mais prenez le droit de vous renseigner, de connaître les petits soucis de vos bébés! Il est souvent très utile d'insister et insister encore...
Mais courage, vous allez y arriver et tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!
Ils sont vraiment SUPER vos loulous!!

2008 bisous à vous 8,

Alice

Écrit par : Alice | 04/01/2008

salut collègue!!! un premier voeux pour cette nouvelle année, "j'espère que vous serrez très vite tous réunis dans ta maison, appréciant chaque moment de la vie de famille (nombreuse)".
Un second voeux, que tous les autres voeux que tu souhaites se réalisent!.

J'ai raconté votre histoire en lisant les extraits du site à mon petit Louis (3 ans), et il m'a dit "waouhhh, c'est super!!!!" et Alexis (2 ans) aime beaucoup les photos des petits.

Gros bisous et à bientôt

Écrit par : anne-marie | 04/01/2008

Petit à petit l'oiseau fait son nid. La patience doit être une de tes vertues, j'en suis vraiment certaine. Le nid sera bientot terminé et ils seront à la maison ! Près de Papa, maman, frères et grande soeur...

Écrit par : Nirvana | 04/01/2008

Quelles sont les nouvelles?
Comment vont-ils?

Bisous

Écrit par : Alice | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.