27/02/2008

EQUILIBRE

Nous avons été chamboulés cette semaine par le branchement des 3 bébés aux monitorings. Leurs tests du sommeil étant positifs. Nous avions atteint un équilibre (certe fragile) et il faut maintenant modifier certaines choses. Adopter une autre façon de penser et de faire mais nous y arriverons avec un peu de temps.

 Je les nourris toujours, ce qui me semble plus facile et moins fatiguant que prévoir, préparer, chauffer, nettoyer des biberons. Je les nourris à la demande, je suis donc souvent sollicitée mais ça me permet des moments priviliégiés avec chacun.

Pour des petits bébés, ils sont relativement calmes et sereins. Les soirées et mises au lit pour la nuit sont plus chaotiques mais pour le reste ça se passe bien.

Les voici: Lison, Soline et Gaspard

 

newvivaro 006

 

 

 

newvivaro 012

 

newvivaro 019

14:15 Écrit par jacques et fabrina dans 0 à 3 mois | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir Positif!... cela veut dire qu'il faut les brancher lors du sommeil? Si c'est cela, ça dure un an en plus!
Enfin, il vaut mieux ça, qu'un accident!
Super que tu les nourrisses toujours, comme tu dois avoir bon et eux aussi.
Ils sont toujours aussi beaux et je trouve qu'ils ont vraiment tous le même air de famille.
Bisous à vous 8!

Écrit par : Anne-Christine | 27/02/2008

tjrs aussi mimi , et gaspard a bien les traits d'un gamin , les trinettes je me trompe souvent et auj en plus j'ai dis a pierrot a ça je les reconnais et paf c'etait le contraire , j'ai pas interet a parié , je serai ruinée

Écrit par : marraine kiki | 27/02/2008

Cela peut paraître barbare de brancher le monitoring chaque fois que bébé dort mais la vie est plus sereine, on ne vit plus avec une épée de domoclès au dessus de la tête. La crainte d'un arrêt respiration (qui ne se limite pas toujours à une apnée de quelques dizième de secondes) peut entraîner les pires conséquences allant de l'altération légère du cerveau jusqu'au décès parfois inéluctable. Ces monitorings ne se déclancheront peut-être jamais (ce que je vous souhaite de tout coeur) mais ce système a permis de sauver bien des bébés qui ne reprennent pas automatiquement la respiration après une petite apnée. L'allaitement maternel est un atout non négligeable dans ce contexte. Bravo Fabrina ainsi qu'à tous, vous pour votre disponibilité, le respect du rythme de chaque enfant et toutes la famille pour le bonheur que vous dégagez et partagez. Votre générosité est épatante.
Les 3 pioupious sont super craquants, ils changent de jours en jours.
Bisous à vous 8.
Prenez bien soins de vous Fabrina.

Écrit par : jeannine | 28/02/2008

moi je dis BRAVO eh bien je suis "scotchée" par le fait que vous arriviez à allaiter 3 bébés!!!Avec 1 je trouve que ce n'est pas toujours évident surtout quand on nourrit à la demande mais 3 alors ça. Vous devez passer vos journées avec un de vos petits au sein.C'est vrai que ce sont des moments formidables remplis d'émotion et d'échange et il est pour ma part indispensable d'allaiter son(ses)enfant(s).Encore une fois,félicitation et bonne continuation.

Écrit par : valérie | 01/03/2008

En effet, c'est un choc de savoir qu'ils sont positifs tous les 3 au test du sommeil... mais cela dure jusqu'à leurs 6 mois, non?
C'est une phase (très) désagréable a passée (...) mais une fois terminée, on se dit que çà en valait évidemment le coup:o)
courage courage courage (3 fois;o)
P.s/ y parait que la senteur à la vanille (par ex. dans assouplissant Le Chat) aide à la respiration (voir sur http://www.aquadesign.be/news/article-711.php)?

Écrit par : Sonja - Maman de Lea | 01/03/2008

Bonjour fabrina et encore toutes mes félicitations pour ce super blog et bien s^r tes supers bébés. Je viens de voir que tes bébés sont monitorés. C'est vrai que c'est dur,surtout 3 mais ton sommeil sera plus sécurisé. Ma petite Louise sest monitorée aussi donc si tu veux un peu plus d'infos je suis à ta disposition... Gros gros bisous à tous.

Écrit par : nancy | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.