10/07/2008

Coup de gueule

Notre semaine de vacances se poursuit et plutôt bien. Certe, ce n'est physiquement pas reposant. Nous rencontrons quelques contraintes dues à la météo ou aux accès impossibles avec "notre minibus".

Mais chacun trouve son plaisir. Nous accordons du temps aux grands, leur proposons des activités. Nous prenons l'air avec les petits et profitons du dépaysement.

Ils dorment comme à la maison et sont aussi "faciles" qu'à la maison. Nous ne nous privons pas de sorties "adaptées" qui se passent relativement bien.

Bref, tout serait parfait si nous n'avions pas croisé ce monsieur d'un certain âge qui a demandé à Jacques, sans complexe, s' il n'avait pas eu envie "de se tirer une balle dans la tête" quand il a appris qu'il allait avoir des triplés. Ou cette dame qui criait haut et fort dans mon dos (dans l'espoir, je suppose, que je l'entende) que vu leur nombre, mes enfants devaient certainement manquer d'affection.

Je suis désolée de plomber un peu l'ambiance du blog mais c'est tellement de méchanceté que de le raconter me soulage un peu...

 Fabrina

14:14 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (36) |  Facebook |

Commentaires

les gens parfois sont incroyables. J'ai un ami, chez qui ils sont 8 enfants, et bien la plupart des gens ne peuvent pas concevoir qu'ils sont tous du même père et de la même mère. On dit que leur famille est une secte, et qu'il se passe des drôles de choses dans la famille. Alors que c'est juste une famille nombreuse.

Je sais que c'est dure, mais il ne faut aps y prêter attention.
Nous on sait que vous elur donner tte l'affection dont ils ont besoin. Titine et marraine Kiki peuvent en témoigner.

Gros bisous à vous tous!!!

Écrit par : Céline | 10/07/2008

Bonjour,
J'ai découvert votre skyblog par hasard sur skynet et j'ai découvert votre famille.
Je trouve ce sky émouvant, vos enfant ont l'air si heureux, je suis admirative devant vous!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous tous et plein de moments de bonheur
Emilie, 25 ans de Liège

Écrit par : Emilie | 10/07/2008

ma chérie ........... .....et mon beau -fils chéri ,
vous savez ,des imbèciles sur la terre il y en a toujours eu !! d'ailleurs ,si les cons savaient volés ,il y aurait beaucoup "de chefs d'escadrilles" c'est le genre de personnes que j'aimerais rencontrés pour me défouler sur eux !!
bonnes vacances
bisous
mamy

Écrit par : mamy | 10/07/2008

Quelle méchanceté!!! Je ne peux que compatir, et vous conseiller de vous "blinder"...je ne sais que dire d'autre: pour avoir été confrontée à ce genre de com., je ne comprends toujours pas le bêtise de ces gens-là!
De gros bisous à vous 8, et vive les familles nombreuses



Écrit par : zaboune | 10/07/2008

Hélas,vous n'êtes pas au bout de vos peines.... Je comprend tout à fait ce que vous pouvez ressentir...ça fait très mal...je suis passée par là(j'y suis encore d'ailleurs car mon 11ème enfant n'a que 4 mois)
Je me suis même faite traiter de poule pondeuse :( et bien d'autres choses dont je n'oserais même pas vous écrire tellement c'est monstrueux .
Quand je vois une belle famille comme la vôtre,je ne peux qu'être admirative :)
je sais à quel point une grande fratrie est synonyme de Bonheur avec un grand B...Laissez donc dire ces gens aigris,ils ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons vous et moi :)

Gros bisous à vous tous,votre famille respire la joie de vivre :)

Écrit par : Natur'Elle | 10/07/2008

Il ya vraiment des imbeciles sur terre .Vos enfants sont super herueux.bisosu à vous 8

Écrit par : mel | 10/07/2008

Fabrina et Jacques, vous savez, des cons et des jaloux ont toujours existé et malheureusement, existeront toujours!!
Laissez-les pour ce qu'ils sont! probablement de grands frustrés et malheureux en famille!!!
Votre "petite" famille est adorable et faites un pied de nez aux grincheux!!Ils sont atteints d'un mal de vivre et on ne peut rien y faire!!
Ce sont des gens aigris!

Profitez bien de vos vacances...
Le soleil n'est pas présent, mais je suis sûre qu'il l'est dans vos coeurs!!

Bisous à vous 8!

Écrit par : Alice | 10/07/2008

Bètes et méchants argh de tout coeur avec vous. Vous êtes une belle famille, unie et heureuse. Ne vous arrêtez pas à ces imbéciles qui vivent de mépris et de jalousie. Je suis "la croissance de votre famille" depuis longtemps et nous (tout les 5) sommes en admiration. l'affection et l'amour transpire au travers des mots, des photos et des vidéos. Probablement que la fatigue vous rend plus sensible. Souriez, embrassez-vous et montrez à vos enfants que le sourire du bonheur est plus important que la grimace du mépris.
A bientôt et gardez la tête haute, vous faîtes l'admiration de tous les bloggeurs qui suivent vos aventures.

Écrit par : Le bouquet de lumières | 10/07/2008

Ah non...Ch'uis pas d'accord !!!!!!!!!! Ne vous laissez pas atteindre pas la stupidité, et surtout la grande c****rie de l'espèce humaine...
Surement jalouse et elle, en manque d'affection...
Vous êtes un exemple de famille.
Vos 6 enfants sont magnifiques.
Laissez-les direuhhhh...

Puis Audiard disait si bien :
" Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît... "

Je suis sure que mamy sera d'accord avec moi. :)))

Je vous embrasse tous les 8.
Cath.

Écrit par : Catherine | 10/07/2008

ma puce cherie c'est la jalousie qui les font parler ou alors ils sont archi méchants jusqu'a la moelle nous ici nous savons combien ils sont choyés et chouchoutés c'est le principale . mais moi je n'aurais pas su me taire

Écrit par : marraine kiki | 10/07/2008

Le bonheur fait peur à certains ou fait des envieux. Continuez à briller ensemble, c'est le seul moyen pour qu'un peu de lumière les atteigne un peu...;-)

Écrit par : Edwige | 10/07/2008

Après plusieurs semaines d'absence, je retrouve votre magnifique famille avec joie. Vous êtes tous très beaux, le bonheur transpire à travers chaque photo, sourire et geste de tendresse.
Mais, oh horreur et indignation, des pises vinaigre ont croissés et croisseront votre route encore et encore.
Plutôt que de les critiquer moi, je les plainds : ils ont le coeur en pierre, le matin ils déjeunent d'orties et boivent du venin et comble du malheur, ils ont perdus la clé du pays "Rêverose" et la formule magique de l'amour multiplié par le nombre d'enfants qui viennent agrandir la famille.
Enfin, mes petits loulous d'amour rions de leur stupidité et serez vous très forts l'un contre l'autre pour une grosse rassade de bonheur.
Bravo à vous huit. Bisous à vous 8.
Fabrina et Jacques continuez c'est vous qui êtes dans la bonne vie.

Écrit par : jeannine | 10/07/2008

Pour vivre heureux ne vivons surtout pas cachés...n'en déplaise aux crincheux,bêtes et méchants. Je vous Aime. Mimie

Écrit par : Mimie | 10/07/2008

Le pur bonheur... ... à chaque fois en découvrant votre famille.
Une famille formidable et heureuse! Que demandez de plus. Il y et il y aura toujours des jaloux et des méchants et c'est vrai que ça doit faire mal d'entendre des "remarques" pareilles. Mon ex-belle-mère avait 17 frères et soeurs.
C'est beau une famille nombreuse.
Bonne soirée et agréable fin de séjour dans votre lieu de vacances. Encore merci de nous faire partager de si merveilleux instants.
Bisous à tous.

Écrit par : Christine | 10/07/2008

arggg.....je comprends votre coup de gueule et certe, si un blogs est là pour parler du bonheur, malheureusement parfois, on rencontre des cons qui plombent l'esprit de vie et il faut aussi en parler, mais ne pas leur donner attention!!de quoi se mellent-ils donc? ce sont eux qui ont manquer de frères, de soeurs et de parents bien heureux comme vous ;-)

Écrit par : maman yanis | 10/07/2008

moi je viens souvant lire ...au contraire je vois des enfants baignant dans un pur bonheur vous pouvez pas savoir je reprends du courage sur votre blog...merci a vous de nous faire partager ce pur bonheur ...bravo bravo et encore bravo

Écrit par : nathalie | 10/07/2008

Alors là je vous comprends bien...j'ai fait le choix comme vous d'avoir un 4ème enfant qui n'a pas de jumeau, je n'en ai que 4...mais ça étonne malgré tout énormément de personnes et les remarques désobligeantes ne sont pas rares. Je me rappelle surtout quand ils étaient encore très petits et que je me promenais avec le bébé dans le landeau, le petit à la main, les 2 plus grands avec le chien...et comme vous les gens se permettaient de faire des remarques pour que je les entende. Surtout que j'ai d'abord eu 3 garçons avant d'avoir une petite fille...personne n'arrive à comprendre que mon choix était d'avoir un 4ème, peu importait le sexe ! Il suffit de voir les photos de vos enfants pour s'apercevoir de tout le bonheur qui les entoure...Qui a raison?
Ne vous arrêtez pas à ces remarques, votre bonheur fait des jaloux !!!

Écrit par : Catherine | 10/07/2008

vous etes geniaux. merci tout respire la joie ,l amour , la tendresse.laisser dire les gens, bisous a+

Écrit par : nathalie | 10/07/2008

SCANDALISEE oui,j'ai là une très grosse colère,c'est honteux,c'est tout ce qu'il y a de plus méchant.Ces gens là,non ces individus là ne vous connaissent pas et puis même,il n'ont rien de bon en eux,ce sont des parasites,oui je suis en colère.C'est vrai qu'ils sont peut-être à plaindre,car eux ne savent pas ce qu'est le bonheur et ne peuvent donc pas en donner;s'ils ont des enfants ou des petits -enfants : quelle tristesse pour eux.
Mais essayez de pas vous attarder à de telles conn....cela n'en vaut pas la peine,mais sur le coup ça fait mal.
Je vais pourtant vous dire MERCI de la confiance que vous nous accordez,nous les blogeurs,en nous faisant partager aussi votre peine. En fait,j'exagère peut-être un peu en disant que nous sommes comme une grande famille : nous partageons les joies (et là nous en avons beacoup)mais aussi les peines.
CONTINUEZ, vous êtes un exemple !
Mon âge,je pense,me permet aujourd'hui de vous faire un gros bisous.
jacqueline

Écrit par : DASSY | 10/07/2008

y'a bcp d'idiots sur terre!!!! Au contraire, vos enfants et vous respirez le bonheur, ça se voit déjà rien que sur les photos, j'imagine à peine "en vrai"..vous êtes géniaux et votre blog est un plaisir pour moi...faut pas écouter tous les idiots de la terre...

Écrit par : Nath | 10/07/2008

Et bien cela ne m'étonne pas beaucoup, quand nos triplés sont nés une personne nous a dit que ça coûtait cher à la société... je vous rejoins dans votre coup de gueule. Mis à part ces imbécilités, c'est une formidable aventure non?
Dan

Écrit par : Dan | 10/07/2008

Je comprends très bien votre réaction et je compatis. De la pure jalousie et surtout un manque d'intelligence de la part de ces "primaires" ! Nous, fidèles lecteurs de votre magnifique blog sommes conscients de votre bonheur et de celui de vos enfants. Il suffit de voir leur sourire sur chaque photo, ils n'ont vraiment pas l'air de manquer de quoi que ce soit et certainement pas d'affection. Continuez à être heureux, cela nous fait plaisir à nous aussi.

Écrit par : Ninon | 10/07/2008

ouaw! je n'ai qu'une chose à dire: ouawwww!
je faisais un dernier petit tour de blogs avant d'éteindre ma lumière et je tombe sur vous. autant dire que je n'ai pas éteind de suite!
vraiment, félicitations à vous, et vraiment, 3 gars et 3 pepettes c'est le pied! ils sont tous beaux comme tout. j'adore le prénom de Soline, et Gaspard a une super bouille!
vous pouvez etre fiers de vos loulous, ils ont l'air plein de vie et de joie, les 6! 6 belles pépites!
et aussi, félicitation pour l'allaitement, je tire mon chapeau en ces jours où le miens va bientot cesser :-(
bisous à tous!

Écrit par : ella | 10/07/2008

... Ne les écoutez pas ...
Ce blog rayonne de bonheur, de joie de vivre et de sourires. Il illumine les coeurs. Votre famille apporte du soleil alors qu'on est pas vraiment gâtés pour l'instant !
Cette belle aventure intéresse encore plus de monde que vous croyez : au boulot, votre blog est dans mes favoris, et souvent mes collègues demandent de vos nouvelles, tout ému(e)s de ce qu'il y ont vu parfois !
Laissez les aigris raconter leur âneries (et encore, c'est pas gentil pour les ânes!) et continuer !!! Bravo à vous tous !!!

Écrit par : maman grenouille | 11/07/2008

à tous les amis de ce blog...... en tant que grand-mère des petits loulous ,merci pour tous les mots d'encouragements pour ma fille et mon beau-fils , car ils les méritent ....
ce sont tous les 2 des parents attentionnés , aimants,et toujours à l'écoute de leurs enfants !
des enfants qui respirent le bonheur et la joie ,et de celà je peus en témoigner .
merci à vous tous

une mamy qui était en colère hier...

Écrit par : mamy | 11/07/2008

no comment... il y a des cons partout...

Écrit par : mennuie | 11/07/2008

Je comprends votre coup de gueule. Il est tout à fait légitime. Mais il ne faut pas que des "primaires" de cet accabit vous désolent. Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit mais maintenant que je l'ai découvert, je visite votre blog tous les jours et j'attends de vos nouvelles avec impatience. Votre aventure me fait rêver et vos enfants sont vraiment charmants : "de bons petits diables".
Bonne fin de vacances à vous 8
Béa

Écrit par : Béa | 11/07/2008

Surtout ne soyez pas un seul instant, un seul mm ... touché(e-s) par ce genre de personnage(s). Vous le savez : votre histoire, votre vie transpire le bonheur, l'harmonie, le bien-être ... tout cela se lit dans le (beau) regard de vos enfants et se devine dans tout votre blog. C'est vous qui êtes dans le bon, dans le vrai. Que la vieillesse, l'égoïsme de ces 2 "pauvres types" soient annihilés par le souffle +++ de votre belle famille. L'envie a toujours fait des jaloux ...
Vivez heureux et continuez à semer le bonheur comme vous le faites depuis des mois... Go on!

Écrit par : lonrac | 11/07/2008

Pure bêtise plutôt que méchanceté Félicitations ! Votre famille respire le bonheur ! J'ai découvert votre magnifique aventure par hasard et votre amour des enfants me touche profondément.
Ne vous laissez pas abattre par quelques imbéciles ... malheureusement ils sont plus nombreux qu'on le croit mais il faut vivre avec ... Personnellement, notre fils a déjà eu à répondre à un enfant qui lui a dit "tu as été adopté comme un petit chien ..." Oups, pas génial comme remarque ! et les gens qui vous demandent "vous l'avez adopté ... ben voyons, non il est arrivé tout seul via le saint esprit".
Les jaloux et les envieux ne méritent pas l'attention qu'on leur porte ! Vivez heureux en famille et sachez que le bonheur qui se dégage de votre blog nous rend tout simplement heureux de partager ces instants de votre vie
A bientôt

Écrit par : myriam | 12/07/2008

les gens sont très méchants on voit très chez vous que les enfants sont très heureux de vivre félicitations

Écrit par : carine | 13/07/2008

Dites vous que vous avez de nouveaux concurrents! En effet Bradt et Angelina eux aussi ont 6 enfants!

Écrit par : Flavie | 13/07/2008

je connait sa les gens sont parfoit mechant et dise des choses alors que nous nous savon que nos enfants ne menque pas d amour ni de tendresse il y a des parents qui avec un ne sens sorte pas alors il croit que nous ne somme pas capable de gerer moi ses mon age qu il critique.car je les est eut a 19 ans. mais quand on voit vos enfant en photos on voit bien qui sont heureux et epanouis bisous

Écrit par : emilie | 13/07/2008

Désolée Désolée d'être absente sur votre blog qui pourtant m'apporte tant et tant de joie.
En ces moments très très difficiles pour moi revoir le sourire des trois petits me met du baume au coeur.
J'écris sur ton petit mot "coup de gueule" Fabrina, car tu as eu tellement raison de le pousser.
Il y a sur la terre des gens foncièrement méchants et dont la méchanceté est gratuite.
J'aurais tellement voulu être à leur place pour vous dire haut et fort "Félicitations pour votre façon admirable d'élever ces 8 enfants dans l'amour, la tendresse..."
Une chance que vous êtes entourés sur le blog et dans la vie de tous les jours de gens qui comme moi vous admire et continuerons de vous admirer.
Si je n'ai plus été présente, ce n'est pas du tout que je me lasse de vous, loin de là, mais je suis très perturbée pour le moment.
Je ne te donnerai pas l'explication, je te dis simplement que si tu as un moment vas sur mon blog photo et tu comprendras.
Je vais toutefois quitter la Belgique pour une semaine en Savoie et puis une semaine de stage d'aquarelles.
Je vous embrasse très très fort.
Et surtout Fabrina n'aie pas honte de pousser tes coups de gueule ça fait tellement de bien.
Anne

Écrit par : Anne-Christine | 16/07/2008

je comprends tout à fait ce que vous ressentez. J'ai des jumelles et on ne peut pas s'imaginer la méchanceté des individus. J'ai l'impression d'avoir des extra-terrestres à chaque fois qu'on sort, tous les commentaires qu'on entend c'est pas croyable. J'ai envie m... je n'oserai pas le dire ce que je leur ferai. Dieu sait qu'on les adore nos petits bouts , ces individus ne savent pas ce que c'est l'amour. Continuez à nous donner de vos nouvelles, je vous suis depuis le début et cette fois, j'ai dû réagir parce que j'ai déjà eu le cas aussi. Bonne continuation à vous.

Écrit par : virgule | 23/07/2008

Que dire! Tout simplement la bêtise humaine! Les gens sont vraiment des rabas joie ils ne voient que le verre à moitié plein mais votre courage et votre optimisme vous aide à passer par dessus!! Bonne continuation!! Ninou une future maman pour Mai09

Écrit par : Ninou | 30/01/2009

juste de la bêtise... Bonjour
je parcours votre blog depuis hier et souris à chaque post... celui ci comme vous m'indigne et m'attriste. Je n'ai "que" des jumeaux, fille/garçon, mais les remarques je les ai eues aussi...
après avoir eu des indélicats, qui nous ont sidérés, nous avons pris le parti le rétorquer les mêmes bêtises : "c'est des jumeaux? _ non, ce sont des otaries en mission secrète, etc..." ça se tasse avec le tps, mais ce n'est pas tjrs facile. "On" ne comprend pas notre désir d'avoir voulu un 3e enfant... "on" s'étonne de les voir si épanouis...
Ce qui sort de l'ordinaire attire ou... fait peur !
Nos 3 enfants vont bien, tissent de supers liens entre eux malgré l'écart avec la dernière.
J'aime vos posts, j'aime votre philisophie de vie, j'aime ce qui se dégage comme amour...
ne douter jamais de vous !

Écrit par : delphine | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.