03/10/2008

Nostalgique

Je ne sais pas si c'est l'arrivée de l'automne ou la fin de notre allaitement qui me rend si nostalgique.

Je repense beaucoup à tous ces instants intenses: la découverte de la grossesse, l'annonce des triplés avec l'incapacité de pleurer ou de rire de donner la vie 3x. La grossesse, à la recherche constante d'un équilibre fragile. L'accouchement: même si il était à l'opposé de notre envie de départ (mettre au monde notre 4ème bébé à la maison), nous retrouver au bloc n'a pas entamé notre bonheur d'accueillir tant de vie.

Sont venues les premières heures, semaines, la découverte de nos bébés, redonner des repères à notre nouvelle famille...

Pour moi, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement forment un tout. Une seule et même étape dans une vie. Et je sais que c'était la dernière fois pour moi. Je suis nostalgique car je le vis là, tout de suite mais je sais que comme pour chacun de mes bébés, cette étape restera indélébile.

Cela fait quelques semaines que je m'aventure, que je m'éloigne de mes bébés quelques heures, quelques kilomètres. Mais je savais qu'à mon retour, je me connectais à nouveau à eux grâce à l'allaitement. Maintenant, il faut créer un autre lien, d'autres retrouvailles. Ne vous y trompez pas, c'est moi qui ai décidé du sevrage, qui ai souhaité me retrouver mais ça n'enlève pas le sentiment mitigé de la fin de quelque chose.

Jusque là, je disais volontier "j'ai 3 grands enfants et 3 bébés" maintenant: "j'ai 6 enfants,  mes 6 amours"...

Fabrina

10:57 Écrit par jacques et fabrina dans allaitement | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

C'est clair... ce sont des étapes dans la vie d'une maman...Voyez le côté positif, car je me demande souvent comment vous avez pu allaiter 3 bébés et aussi longemps!

Écrit par : Rachelle | 03/10/2008

Ah j'ai eu aussi un grand moment de nostalgie à l'arrêt de l'allaitement de ma Camille que j'ai allaité 18 mois . J'ai aussi décidé d'arrêter car elle buvait encore la nuit , et j'étais épuisée . Camille est la 4ème , Olivier a 18 ans , Emilie 15 ans , Alexandre 10 ans et Camille vient d'avoir 3 ans. C'est donc aussi terminé pour moi . En plus , elle vient de rentrer à l'école , dur-dur ! Mais bon , pareil , 4 enfants , 4 amours ;-)
Quelle magnifique équipe vous formez !

Écrit par : Sof | 03/10/2008

Cette fois-ci, je ne sais que dire sauf que je vous admire et que je vous comprends. Je suis votre blog depuis le début et me souviens très bien de toutes les étapes depuis l'annonce de la grossesse multiple. Qu'est-ce que le temps passe vite. Je trouve qu'ils ont été vite "élevés". Ne vous en faites pas, avec 6 enfants vous aurez encore l'occasion de pouponner vos petits-enfants.

Écrit par : Ninon | 03/10/2008

ce que vous écrivez me touche énormément, je suis votre blog régulièrement sans laisser de commentaire mais je vous trouve formidables, vous lire est une bouffée d'amour, de bonheur!
Bravo encore pour cette vie si "simple", ce bonheur communicatif, cet allaitement, cette façon de prendre les choses naturellement, au fur et à mesure... et merci de nous le faire partager!

Écrit par : virginie | 03/10/2008

Hier.... j'ai lu votre commentaire plusieurs fois et j'en ai été très émue; je ne savais que dire : moi, grand-mére.
Mais ce que je sais ,c'est que vous avez été très courageuse,soutenue par le papa, d'allaiter des triplés pendant 9 mois, cela tient presque de l'impossible.
Je suis certaine que votre moment de nostalgie passera très vite car avoir six enfants, 3grands et 3 bébés(oui,oui) ce n'est pas rien.
Vous avez 3 grands formidables et les 3 petits le seront aussi car vous êtes des parents extraordinaire
Bon wd à vous tous
jacqueline

Écrit par : DASSY | 04/10/2008

je suis vos péripéties chaque semaine mais poste, je l'avoue, que très rarement. C'est en tout cas avec beaucoup de plaisir que je lis les différentes étapes de vos loulous et de vous-même.

Je suis maman d'un petit Sasha de 10 mois, l'allaitement a stoppé il y a quelques jours et j'ai ressenti un grand vide également. Je compatis d'autant plus que les triplés sont vos derniers et que je n'ai de mon côté qu'une hâte, mettre BB2 en route.
En tout cas, plein d'autres belles petites surprises vous attendent, les premiers pas dans quelques mois, les premiers mots... C'est que du bonheur à venir :)

Écrit par : annefan | 04/10/2008

une belle famille des 6 beaux enfants....
et bravo

Écrit par : nathalie | 04/10/2008

Tout simplement... .... BRAVO à une maman courageuse MAIS aussi à une FAMILLE FORMIDABLE.
Sans vous connaître, au travers de ce blog, j'ai l'impression quand même de vous connaître un peu. C'est super chouette de nous faire partager votre vie de tous les jours.
Bises à tous et bon week-end.

Écrit par : Christine | 04/10/2008

Je suis très émue... J'ai découvert votre blog par hasard mais j'étais totalement subjuguée par le bonheur qui se sent, qui se lit et qui se voit...
Dès qu'un moment se présentait, je venais voir l'évolution de votre grossesse car je savais que pour moi, c'était fini..je suis la maman d'un petit garçon de 2ans...Puis un jour, j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte...joie immense, mon rêve se profilait à l'horizon...et 4 mois après, bb a décidé de partir.
Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous m'apportez à lire l'évolution de vos AMOURS, car pour moi, tout est fini.
J'ai heureusement un loulou que j'adore et qui me fait me lever chaque jour.
Bonne continuation

Écrit par : julie | 04/10/2008

Quelle belle... preuve d'affection pour ces 6 loulou(tte)s, quel beau témoignage, quel superbe ode à l'Amour ...
Je ne te connais pas très bien Fabrina mais je te reconnais bien là ... Quelle maman extraordinaire tu es ...
Je t'admire tant
Bizouilles
Sof.

Écrit par : Risaloca | 04/10/2008

je viens de découvrir ce blog ce soir et j'ai tout lu en 1 fois de l'écho jusqu'à ce sevrage! waw!!! au début, je m'attendais aux trucs et astuces pour gérer une famille nombreuse, ou la vie avec des triplés, mais au final, c'est simplement une belle famille que vous avez là! félicitations! je veux la même!!! (oui, le 1e n'est même pas encore en route... quels sont les âges respectifs au fait?) merci et bonne continuation!!!

Écrit par : grungy | 05/10/2008

bravo félicitations.je vois que tout se passe bien .votre petite famille grandit et s'épanouie au fil des jours.que du bonheur!
bonjour de tivoli et peut etre à bientôt en visite?

Écrit par : bedu | 05/10/2008

hoo c'est tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce magnifique texte
merci à toute votre famille de nous faire profiter de tant de bonheur

Écrit par : mennuie | 05/10/2008

Fabrina et Jacques, vous faites un boulot formidable!
Vos 6 enfants respirent le bonheur et la joie de vivre.
Fabrina, vous avez allaité vos 3 bébés durant 9 mois. Je pense qu'il est normal que vous soyez mnt nostalgique de cette période.Puis, comme vous le dites, nous rentrons dans l'automne et vous avez certainement accumulé bcp de fatigue...
Prenez un peu de temps, de repos pour VOUS.
Bref, vous méritez vraiment les félicitations du jury:-)!!!
Je vous embrasse tous bien fort et surtout...
J'envoie 6 gros bisous à votre ravissante Salomé qui fête ses 6 ans ce lundi...
Bien à vous,

Nancy.

Écrit par : Nancy | 05/10/2008

SALOME...... je te souhaite un très,très heureux anniversaire
Je pense qu'aujourd'hui tu seras encore la reine de la journée bien que tu l'as déjà été mercredi dernier.
Je te dirai que je n'ai jamais vu un clown ausi charmant, aussi beau !
Bisous
jacqueline

Écrit par : DASSY | 06/10/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE SALOME!!

profites bien de cette journée qui est la tienne....

gros bisous totu particulier pour toi,


P.S: tu étais très mignonne en clown:-)

Écrit par : Céline | 06/10/2008

rien que pour la reine d'un jour heureux anniversaire ma grande et gros bisous

Écrit par : marraine kiki | 06/10/2008

Toujours autant de bonheur à vous lire, bien qu'aujourd'hui les larmes me sont venues. Je confirme haut et fort tous les commentaires.
Merci à vous !
Et aussi un super heureux anniversaire à Salomé (que je ne connais pas mais que je devine ... un peu chippie ? :-)
Bisous à toi Salomé ainsi qu'à toute ta belle famille.
Béa

Écrit par : Béa | 06/10/2008

Chère Fabrina Je t'ai lue avec bcp d'attentions.
Je comprends que même si tes poussins restent auprès de toi, vu le temps à l'extérieur et puis le fait que "physiquement" tu ne sois plus indispensable à leur repas tu puisses avoir une petite baisse d'humeur positive.

Pour eux, je suis certaine que tu restes toujours la meilleure.
Et à mes yeux aussi, car tu as déjà accompli un exploit. Je parle souvent de toi avec des connaissances et tous sont étonnés que tu aies pu les nourrir et aussi lontemps.
Tu peux être fière.
Et je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance sur le net.
Au plaisir de te lire encore très longtemps.
Je te fais un bisou spécial rien que pour toi.
Courage!

Écrit par : Anne-Christine | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.