03/11/2008

Concernant la pétition

Nous n'avons pas avancé, loin de là. C'est tout simplement impossible de rencontrer quelqu'un au cabinet de Mme Milquet ou de Mr Antoine.

Chez la première, notre courrier s'est déjà perdu deux fois, la personne qui s'en occupe a déjà pris un mois de congé, une semaine de maladie et finalement a changé d'emploi et notre courrier s'est donc reperdu mais définitivement.

Chez le deuxième, après de nombreuses conversations téléphoniques avec de nombreuses personnes différentes et de nombreux passages de la patate chaude, nous pouvons avoir peut-être un r-v avec Monsieur le ministre dans 5 ou 6 mois.

Tout cela contribue à notre envie progressive de baisser les bras et de rebondir sur un autre projet, lequel? Nous ne nous sommes pas encore décidés.

Merci encore à toutes les personnes qui ont signé la pétition. Malheureusement, je pense qu'elle ne sera pas utilisée car pour cela, il faudrait  avoir en face de nous un interlocuteur qui prenne ses responsibilités et soit prêt à dialoguer sur le comment du pourquoi. Comme je vous l'écrivais, après 4 mois, nous sommes loin de là...

Fabrina

20:25 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Je suis derrière vous pour vous communiquez tout le courage dont vous avez besoin pour ne pas baisser les bras car ce n'est pas un caprice,mais bel et bien quelque chose d'essentiel ni plus ni moins.
Bizzzzzz

Écrit par : nadege54-57 | 03/11/2008

JE NE SAIS...... que dire ? Si une toute petite chose : je ne crois pas prendre de risque en vous disant que,nous, tous les bloggeurs sommes vraiment TRES peinés de la tournure que prend votre dossier.C'est honteux !!
Je me permets de vous dire : que quelque soit votre décision,prenez bien le temps de la réflexion.
Je vous souhaite une bonne nuit à tous
à bientôt
jacqueline

Écrit par : DASSY | 03/11/2008

je pense que c'est comme ça partout, dans tout service publique et politique ,je suis bien placée pour le savoir quel tristesse tout des incompétents SAUF pour leur pochesssssssss enfin presque tous

Écrit par : marraine kiki | 03/11/2008

Je suis votre blog depuis un petit temps maintenant et je suis très admirative devant votre façon de vous occupez de 6 enfants, moi j'en n'ai 2 et des fois je suis contente de les mettre au lit tellement ils ont de l'énergie à revendre mais on les aime comme ça, bien évidemment.
Je trouverais dommage d'abandonner maintenant, surtout que votre projet est super bien pensé et pour de bonne raison surtout!
Ne baissé pas les bras, foncé.
J'ai signé votre pétition et je croise les doigts pour vous.
Salutation distinguée.
Cali

Écrit par : cali | 03/11/2008

Vous devriez vous adresser à RTL-TVI, qui fait souvent avancer des dossiers bloqués. Peut-être que M. ANTOINE, sera mort de honte face à son manque d'humanisme. Il en avait déjà fait preuve lors du dossier Sagawé. Bon courage dans vos démarches. CARINE.

Écrit par : Drossart | 04/11/2008

Faites appel a "images a l'appui" sur RTL comme dit plus haut et puis qui ne tente rien n'a rien ! bon courage dans vos demarches !

Écrit par : belle | 04/11/2008

Triste! Comme je suis triste pour vous!
De vivre dans un pays tel que le notre!
Je lisais les commentaires plus haut ; oui, pourquoi pas RTL?
En tous cas, bon courage.
Et ce qu'il vous reste c'est une famille formidable et plein d'Amour. Et c'est l'essentiel pour vivre heureux.
(Enfin pratiquement oui et pratiquement non ;-) )

Écrit par : Anne-Christine | 04/11/2008

L'administration est décidément une force tour à tour maléfique et bénéfique, mais en tout cas toute-puissante! Tout cela n'encourage évidemment pas les gens à faire dans la légalité! Je me doute bien que l'idée RTL ne doit pas être évidente (je ne vous imagine pas comme des gens prêts à tout pour passer 'dans le poste'), mais elle est peut-être à creuser! Pour une fois qu'une certaine (mettez mille guillemets) "télé-réalité" pourrait peut-être servir à autre chose qu'à nous avilir, pourquoi ne pas en profiter!
Bonne chance, en tout cas, et si vous avez besoin de signatures pour une autre pétition, n'hésitez pas! Autre idée : sit-in avec vos enfants devant le bureau des gens concernés? (mieux vaut attendre la belle saison, mais dans ce cas prévenez-nous, j'irais bien volontiers attendre un moment avec vous!)
Croisons les doigts pour que le noeud se dénoue!

Écrit par : catherine | 04/11/2008

Comme les autres, je vous conseille RTL, ou encore la DH ... D'accord, cela ne correspond pas à l'image que vous donnez de vous et de votre famille ! Mais si c'est la seule chose qui marche ...
Courage dans cette quête pas évidente.
Et merci pour tous les moments de bonheur que vous nous faites partager.

Écrit par : maman grenouille | 04/11/2008

Essayez sur Facebook!!!

Travaillant de le métier de l'IT, je vous promets que:
1/ vous pourriez faire un carton en publiant votre pétition via un compte FB (+ quelques photos et/ou un hyperlien vers votre blog) et pourriez rassembler des milliers de signatures supplémentaires en y rajoutant l'hyperlien vers votre pétition (!!!);
2/ On en a parlé dans la presse, les politiciens ne sont PAS insensibles au phénomène FB!
Ils sont d'ailleurs eux-mêmes tous inscrits dans FB (sauf Mme Milquet qui ne veut pas).

Vous pouvez également passer par LEUR blog (http://www.andre-antoine.be/)

Les outils de la Société de l'Information permettent aujourd'hui une interactivité et -contrairement à l'époque- une communication à DOUBLE sens (via les commentaires sur un blog, par exemple)! C'est ce que nous appelons dans notre jargon le Web 2.0. C'est NOUS qui crééons l'internet aujourd'hui et non plus l'inverse comme à ses débuts (Blog, Wiki, etc).

Jacques, surtout n'hésitez pas à en user et/ou abuser! Les politiciens le font bien avec nous, ils s'inspirent dans nos blogs, wiki et forums et usent de ces moyens de communication électroniques pour se rapprocher de nous/communiquer avec nous.
Alors, rapprochez-vous d'eux par le même biais;D

En tout cas, bravo pour votre pétition électronique, ç'est un excellent point de départ!!!

Bonne continuation

Écrit par : Sonja - Maman de Lea | 07/11/2008

La pétition J'aime regarder votre blog; j'aime les bébés.
Mon mari est architecte et voilà pourquoi j'écris ce commentaire. C'est honteux de constater l'inertie
des administrations. Nous avons le même problème avec une extension pour notre fille. Ils osent juger de l'esthétique du projet. Ils ne sont pas architectes. Mon mari a 40 ans de métier.
Il a vu l'esquisse de votre projet et le trouve très bien. Courage ! mais moi aussi je trouve qu'il faudrait peut être passer à la télé pour dénoncer ce genre d'abus. Heidi, mamy d'une petite Salomé

Écrit par : Blondel | 07/11/2008

Un grand retour en arrière pour moi Bonjour, je viens de découvrir votre blog ce matin que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention. Nous sommes également parents de triplés agés aujourd'hui de 12 ans Antoine - Pierre - Gabin et avons un ainé Maxime 17 ans. La place dans une maison ils en prennent et encore plus en grandissant pour votre info nous avons agrandi mais au final avons déménagé
mais les ondes Julien Courbet pourrait j'en suis
certaine faire avancer les choses de plus avez-vous pris contact avec l'association naissance multiple ou triplés et + qui sont également bien placé Bon courage à vous
Laurence

Écrit par : lavergne | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.