15/06/2009

Il y a des jours

Nous recevons régulièrement ce genre de remarque:

"Avec 6 enfants, il faut quand même gérer...Dites-moi que vous ne rigolez pas tous les jours???Sinon je vais réellement me poser des questions!!"

Evidemment, il y a des jours où tout roule

Dans la joie et la bonne humeur

Et puis, il y a des jours comme aujourd'hui

Où je suis seule avec les 6 enfants jusqu'au coucher

Où il pleut du matin au soir

Même pas moyen de mettre le nez dehors

De dégourdir les 12 gambettes

Où je ne trouve pas le temps d'étendre le linge

Où la maison est sans dessus dessous

Où mon souper est sans cesse interrompu

Par les révisions des grands ou leurs disputes, c'est selon

Par les bêtises des 3 p'tits lardons

Où j'ai l'impression que rien ne va

Que je n'y arriverai jamais

Où j'ai juste envie d'une journée solitaire

Dans un endroit désert

Où du moins, déserté de toute présence humaine de moins d'1m40

Et puis lorsque mes petites têtes blondes

Heu pardon, lorsque ma petite tête blonde

Et mes 5 petites têtes brunes sont couchées

Lorsque la maisonnée retrouve son calme

La tempête est vite oubliée

20:52 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

ET OUI.... comme vous le dites, il y a des jours où tout va bien et puis.... des jours comme aujourd'hui.
Les remarques que l'on peut vous faire,vous ne devez pas en tenir compte, ce ne sont pas les premières n'est-ce pas ?
Moi, je suis certaine que vous vous en sortez bien et même TRES bien, ça ce voit sur les photos et je pense ne pas exagéger, en disant que ça se sent...et oui, ça n'engage que moi,mais je pense que les autres "amis" du blog seront de mon avis.
Maintenant que la tempête est passée et oubliée,je vous souhaite, Madame Duray, de profiter de ces moments plus calmes et je vous souhaite une bonne nuit.
Demain est un autre jour
jacqueline

Écrit par : DASSY | 15/06/2009

Pareil ici !! hé oui, ça ne remet pas en question tout l'amour qu'on peut leur porter, mais parfois être maman c'est épuisant ! Ne jamais avoir 1 minute pour soi, tout faire en courant, ne plus voir la fin des tâches ménagères... et encore, ici on a 2 fois moins de loustics, mais il y a aussi des journées où je leur dis "vivement que je vous mette au lit ce soir !" Puis le soir venu, une fois que l'appartement retrouve son calme et son silence, je reste plantée devant l'ordi, à regarder les photos du jour, en me disant qu'ils sont trop mimis nos bouts d'choux !
bon courage et de gros bisous à ta tribu !

Écrit par : Stéphie | 16/06/2009

une émotion de plus à votre actif !
que tout cela est juste, et bien dit!
et que d'amour !

Écrit par : maman grenouille | 16/06/2009

Aaaah les commentaires 'bienveillants' des gens qui aiment se plaindre, et qui ne comprennent pas qu'on ne soit pas tous comme eux... Vous en aurez encore, sans doute, de ces remarques pleines de fiel, doucereuses et empoisonnées, simplement parce que vous sortez de la 'norme' qui veut qu'on aie un garçon puis une fille et c'est tout. Mais je suis bien d'accord avec Mme Dassy: je trouve que ce qui ressort de votre blog, c'est l'amour d'une famille qui a du plaisir à être ensemble, c'est un endroit où 'la tribu' (ce n'est pas péjoratif!!!) est prioritaire sur tout le reste - et ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, lire la fatigue, les impatiences, les disputes, le découragement, parfois... tant pis pour eux! Dans un album photo, en général, on ne publie que les bons moments!
Gros bisous, et on vous souhaite le moins possible de journées comme hier! (mais elles sont inévitables... c'est bien pour ça qu'il faut de temps en temps s'octroyer des moments de couples).
Bonne journée aujourd'hui!

Écrit par : Catherine | 16/06/2009

demain est un autre jour

Écrit par : krob | 16/06/2009

alors, moi je pense qu'il est néanmoins important de dire que des jours ça va, et des jours, ça va pas. C'est normal, et l'inverse serait étonnant, non?! Et ce n'est pas être une mauvaise mère, ni signe de faiblesse, que de dire que des fois, on en a juste ras le bol! On n'est pas toujours épanouie. On les aime grand comme ça, on les adore et d'ailleurs on leur consacre beaucoup de temps et de pensées. Mais parfois c'est dur, et on a tout simplement envie de rendre le tablier et de mettre les doigts de pieds en éventail. Et alors on n'a pas à se dire "zut, je ne renvoie pas l'image de la mère 100% épanouie, heureuse et super ".... et ben, c'est comme ça!
Bien sûr que c'est chouette de SE voir ravie, contente et à fond dans la famille,capable de supporter une telle charge, mais il ne faut pas non plus avoir peur de se voir parfois dépassée....
Voilà moi ce que j'en pense, même si, j'en conviens, je n'ai pas trois aînés en plus de mes triplés, mais juste un.
J'ai en ce moment des journées pas drôles du tout, et cela ne me fais rien de le montrer.
Bon courage, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, heureusement!!!!
Bises!

Écrit par : cocobricole | 16/06/2009

Ah! Que oui!!! Je ne voudrais saper le moral de personne... Mais quand ils font tous plus d'1,75cm, il arrive toujours qu'on rêve d'une journée dans le désert!!! Et je n'en ai que trois, des loustics, et adultes ou tout comme!
Parce qu'il faut tout faire et être partout en même temps (et au boulot aussi, bien évidemment!), parce qu'il faut écouter chacun, parce qu'il faut répondre aux attentes, exprimées ou pas, parce que... Parce que... C'est aussi ce jour-là qu'il pleut, qu'un des gaillards a besoin DU pantalon qui attend depuis des jours un p'tit coup de fer ou de LA chemise qui n'est pas parvenue à se hisser toute seule dans le lave-linge! Et que bien sûr, on n'a rien d'autre à se mettre (Mon oeil!!!)...
"Mais ça fait x jours que..."
Oui! On le sait! On ne sait même que ça! Mais...On est juste un être humain avec ses limites! Pas une photo sur le papier glacé de Femmes d'Aujourd'hui, toujours souriante et tellement super organisée qu'elle est même pas fatiguée le soir!

Alors, on dédramatise. L'urgent finira par se faire! Et de toute façon, il attendra que le dernier souci soit raconté, la dernière envie de "dire" satisfaite!

Viens de faire près de trois semaines sans un véritable nettoyage de la maison (Et pourtant ma maman ne m'a pas élevée comme ça!!! Hi hi hi!!!)car il y avait toujours "quelque chose sur le feu" qui ne pouvait attendre!
Personne n'est mort! Et pour une fois, tout le monde a vu que j'avais bossé et s'est exclamé: "Ah! On voit la place"... (D'ordinaire, ils ne se rendent compte que de mon travail en cuisine... Le temps de dévorer!)

Donc: cool, cool, cool!
L'essentiel, c'est tout ce que l'on partage ensemble et le bien qu'on se fait!

Écrit par : Fabienne | 16/06/2009

Euh... + de 1,75M, mes rigolos,bien sûr! Pas cm...!!!
Suis fatiguée, moi...!!!

Écrit par : Fabienne | 16/06/2009

Ce serait... .... trop beau que tous les jours se ressemblent.
La critique est beaucoup trop facile....
Moi, je vous dis BRAVO, vous êtes une maman et un papa formidables et courageux.
Bises à tous les 8.

Écrit par : Christine | 16/06/2009

c'est la vie franchement, on peut avoir une vie compliqué et ne pas éprouver le besoin de s'épancher sans arrêt dès qu'on dit un simple "ça va?"... c'est sur que certains jours sont plus difficiles et plus longs que d'autres... Mais quoi, on ne va pas les rendre nos chérubins! ils nous épuisent certes... mais sans eux on s'ennuierait! (bon là j'exagère!)
j'aime beaucoup vous suivre...

Écrit par : pamplelune | 16/06/2009

Chère Fabrina! Je ne vais pas lire les commentaires des autres visiteurs.
Je vais y aller de mon propre sentiment.
Dans la vie normale, il n'y a rien de parfait.
Mais dans la vie de tous les jours, il y a une maman formidable que je suis (suivre ;-)) depuis des mois! (presque 3 ans non?)
Une maman qui a décidé de créer un blog pour nous faire partager sa joie, ses bonheurs, ses rires, parfois ses appréhensions.
Mais jamais cette maman ne nous a fait partager sa négativité.
Parfois son mari nous fait entendre ses idées, mais elles sont si bien écrites que nous les lisons avec beaucoup d'intérêts.
Cette maman débordée par 6 et même 7 amours, prend tjs le temps de vivre nous présenter sa magnifique famille par le biais de superbes photos.
Elle nous fait sourire lorsque nous n'avons pas le moral, elle nous fait pleurer de voir son bonheur qu'elle nous partage sans compter.
Je me suis réjouie de la voir lors d'une ballade en amoureux pour son anniversaire de mariage. Elle le méritait bien cette maman formidable.
Fabrina, n'oublie pas que quand rien ne va, dans les autres foyers rien ne va mieux.
Les jours de pluie sont gris.
Le mois de juin est stressant et tout le monde le ressent.
Et moi, je suis toute seule, dans le calme, sans manne à linge qui déborde, sans enfants en période de bloc et parfois je râle.
Mais il me suffit de revenir sur ton blog pour savoir que je n'y trouverai que du bonheur, de la joie.
Tu es une maman "riche" intérieurement et ton amour te sera rendu à la puissance 7!
Et moi, je t'admire!
Je fais une petite recherche, un chouette livre à lire, mais je ne suis pas certaine que tu aies le temps, je te comprends.
Je te fais un gros bisou à toi toute seule.
Merci Fabrina pour avoir osé dire le fond de ta pensée.
Anne

Écrit par : Anne-Christine | 18/06/2009

Voilà! Dix jours de rêve de Nicole de Buron

A lire par tout le monde, il est super!

Écrit par : Anne-Christine | 18/06/2009

MOi avec mes trois loulous pareil ! en majorité tout va bien !!! et oui il y a des jours ou la voiture tombe en panne...ou les ptits passent leur temps à hurler grrr et moi seule et j en peu plus et on veut etr seule une journeeeee entiere les fesses dans le canapé !!! mais on les aime trop nos loulous et on les a voulu et c est la vie !! nous aussi parfois on est fatigué enervé mais on l exprime autrement !!! Alors voilà ceux qui font des remarque qu ils se les gardent !! Nos enfants sont désirés et voulu et on est les parents les plus heureux !!!! et vous êtes une famille formidable un exemple !!!! à bientôt

Écrit par : Maman des triplés... | 19/06/2009

J'ai appris que j'étais enceinte de triplés en novembre dernier. Passé le choc de la nouvelle, il a fallu qu'on s'organise... Changer de voiture (car une C3 c un peu petit pour caser tout se petit monde!), et penser à un nouveau logement car on vit dans un appartement mon mari et moi. Sasha, selene et Lison sont arrivés à 32 semaines le 27 avril 2009 et sont restés en néonat jusque debut juin. La première nuit fût vraiment horrible, je l'ai passée dans leur chambre à pleurer sans savoir quoi faire... Mais maintenant elle est déjà oubliée, leurs sourires et mimiques me comblent de joie et me donnent l'énergie dont j'ai besoin pour combattre ma fatigue. Par moment il y a des coups de blues et là je viens regarder votre blog pour me rebooster un peu... Voir comme ils sont devenus magnifiques vos triplés et comme ils sont en pleines formes. Un tout grand merci à vous d'avoir créer ce blog, ça me fait un bien fou.
Un gros bisous de sasha, selene et lison à gaspard, lison et soline.

Écrit par : Gaëlle | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.