31/08/2009

La force des triplés

Eduquer nos 3 lardons n'est en rien comparable avec ce que nous avons vécu pour les "grands".

Ho bien sûr, nous avons une certaine confiance ou assurance. Nous nous posons peut-être moins de question. Certains gestes sont familiers.

Mais chaque jour, nous découvrons la tâche de parents de triplés, nous nous découvrons parents différemment. Nous avions des principes avant de devenir parents. Nous les avons déjà légèrement modifiés à l'arrivée de Loris. Et ces mêmes principes sont maintenant assez souvent malmenés depuis l'arrivée de notre trio.

Ce qui "fonctionne" avec un enfant ne "fonctionne" pas avec des triplés. Trois fois plus de présence, de suite dans les idées, ils sont soudés, se soutiennent, s'entraînent, ils font bloc et sont toujours plus nombreux que les adultes qui s'occupent d'eux.

Souvent un seul d'entre nous est avec eux, au mieux 2 adultes mais eux sont 3, toujours 3 et ont bien compris l'intérêt de rester groupés!

Ils sont une petite famille dans notre grande famille.

C'est fatiguant, c'est certain mais quelle chance nous avons de vivre à leurs côtés, d'être observateur de cette force qui les unit.

 

La voici notre puissance 3!

août 465

13:37 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

chapeau bas Félicitations à vous deux, vous êtes super. Pourquoi, me direz-vous ? Simplement, parce que vous ne vous appuyez pas sur des certitudes, sans cesse vous vous remettez en questions et innovez face à ce défi d'avoir 6 enfants dont des triplés. Encore bravo, vous débordez tellement d'amour qu'en regardant vos poussins grandir, on en reçoit une part. Eclaboussé de votre boneur, on repart le sourire aux lèvres et du baume au coeur.
Je n'ais plus laissé de commentaire depuis longtemps, mais j'ais puissé sans retenue du courage dans votre joie de vivre et votre bonheur.
Merci à vous d'être simplement vous et de partager avec nous les belles pages de votre expérience de vie avec une si jolie tribu.
Bisous à vous 8.

Écrit par : jeannine | 31/08/2009

oui.. .. c'est magique de les voir grandir !

Écrit par : Stéphie | 31/08/2009

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur votre blog. Les enfants ont bien changé. C'est vrai qu'entre mon frère, ma soeur et moi, ça n'a pas été toujours un trio complice mais mine de rien on forme un bloc et ça personne ne pourra nous l'enlever. On se soutient maintenant et j'en suis heureuse.
je vous embrasse

Écrit par : Sophie | 31/08/2009

Cette force n'existe pas encore entre mes filles - encore en néonat - mais je les imagine déjà... mes 3 nenettes ! Je n'ai pas d'aînés avant, c'est donc différent.

Je vous embrasse bien fort, vous, votre trio gagnant et vos trois grands !

Écrit par : Anne-Sophie, maman de triplées | 31/08/2009

JE SUIS........ une fois de plus épatée par vos propos,vos réflexions et votre humilité.
C'est sûr qu'ils sont soudés et je pense que cela va s'intensifier avec l'âge et ils seront trois pour faire face aux parents. Il vous a déjà été dit, en boutade bien sûr "il va y avoir du sport les parents" et oui c'est qu'ils ont une sacrée force ces p'tits loulous; mais avec des parents tels que vous êtes, vous serez à la hauteur de votre tâche. Je me doute que le travail ne manque pas mais les voir évoluer c'est un vrai bonheur.
MERCI encore de partager avec nous des moments de vie,de VOTRE vie.
BRAVO à vous deux.
bonne soirée
jacqueline

Écrit par : DASSY | 31/08/2009

L'union... .... fait la force. J'admire toutes ces photos où ils sont ensemble: le rêve, le bonheur, la joie de vivre, ...! Quel admirable trio! Et demain, ils vont se sentir un peu perdus les grands rentrent à l'école. Bonne rentrée aux 3 aînés. Bonne nuit et bises à tous.

Écrit par : Christine | 31/08/2009

OUBLI........... tellement attentive à votre texte, que j'ai oublié de souhaiter une bonne rentrée aux 3 grands. Une pensée particulière pour Loris, qui va commencer un autre cycle.
bonne nuit
jacqueline

Écrit par : DASSY | 31/08/2009

Tout à fait d'accord avec ma maman!!!
Être parents, c'est cultiver la faculté de se remettre en question! Et bonjour les grands principes... Ils résistent rarement à l'expérience!!! Et heureusement!!!
Aaaah! La théorie, avant la naissance du premier...!!!
Alors, à l'arrivée du quatrième... Et s'ils sont trois à être "le" quatrième...!!! S'adapter doit être le sport quotidien!!!
Parce que, ces loulous-là,c'est trio de charme ou association de malfaiteurs... Ce doit être selon les moments!!!
Mais ils sont adorables (on déjà dû vous le dire...!) et vous êtes des parents géniaux (on ne le dira jamais assez...!)!!!

Écrit par : Fabienne | 02/09/2009

Merci de nous permettre de suivre un peu de votre vie à 6 et avec des triplés, et de nous partager vos reflexions. Nos triplés (2 garçons et une fille) n'ont que 4 mois mais ont déjà bien chamboulé nos principes!! Ils commencent a babiller, et c'est magique quand ils se reconnaissent et se font des sourires!! Et avec vous, on a déjà un peu une idée de ce qui nous attend...

Écrit par : constance | 02/09/2009

Puissance 3 Je suis presque certaine qu'ils ne se disputent même pas la place sur leur balançoire.

Écrit par : Anne-Christine | 04/09/2009

Pour le texte! Sans eux, nous n'aurions déjà pas cette belle expérience à partager sur le net.
Perso j'en ai deux, qui ont des caractères tout à fait différents et ado leur personnalité a encore changée et adulte (voir maman chez ma fille) leur regard sur la vie a encore changé.
Vous devez vous adapter à toute une famille, de l'ado aux "bloc" triplé.
Comme c'est intéressant d'avoir une idée d'une maman formidable, qui arrive à gérer au mieux cette magnifique famille. Car les photos nous montrent une famille épanouie, soudée et des triplés plein de vie, même dans leur propre vie de triplés.
Bravo Fabrina, tu mènes ta barque au gré du "courant" avec des mains tantôt fermes, tantôt douces, probablement aussi complices et souvent artisques. Des mains de fée, celle que tu es dans ta maison entourée des tiens!

Écrit par : Anne-Christine | 04/09/2009

Rien à ajouter !!! A ce magnifique texte ; et oui, c'est selon ce que l'on vit que nous changeons et progressons dans notre façon de voir et de ressentir les "choses". Bravo à vous , vous êtes des parents qui ont beaucoup de courage mais aussi tellement d'amour à offrir à vos six enfants .Amitié et bises . Maryse

Écrit par : Maryse Goffaux | 04/09/2009

Les commentaires sont fermés.