02/10/2009

Et tous se mirent à table

Jusque là, c'est un souper de semaine habituel.


septembre


Oui mais voilà, la discussion s'est portée sur les prénoms, les enfants parlant de leurs goûts en la matière m'ont demandé comment j'aurais aimé les prénommer.

Et là, nous avons vécu un grand fou rire et même frôlé l'indignation chez Loris lorsque je leur ai avoué les prénoms qu'ils porteraient si je n'avais tenu compte que de mes goûts, si je n'avais pas du conjuguer avec leur papa et si je n'avais pas eu peur des réactions de l'entourage (vous me direz, vu ces 3 critères, les prénoms choisis par mes soins ne risquaient pas de voir le jour!)

Alors dans l'ordre d'apparition au monde de mes chéris, ce blog aurait été celui de:


Léonard

Colin

Rose

Léopoldine

Fanette

et

Jules

.

.

.

 

08:26 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

coucou ça me fait penser à l'époque (si lointaine ...) où tu attendais Salomé. Loris avait proposé Rolande comme prénom pour sa première petite soeur ...

@ bientôt les loulous

Écrit par : valérie | 02/10/2009

Je les aime bien tous ces prénoms "oubliés"!

Écrit par : Magaly | 02/10/2009

Léonard, Colin et Jules, j'adore !
De toutes facons, leurs prénoms leur vont à ravir

Écrit par : Co' | 02/10/2009

Juste Colin.... ... qui me plaît un peu moins que les autres, mais ce sont des prénoms qui sont un peu oubliés et agréables à entendre quand l'occasion se présente. Bisous à toute la famille et bonne journée.

Écrit par : Christine | 02/10/2009

ben la liste fini par tois points !!!!

Écrit par : marraine kiki | 02/10/2009

Arrrffff, m'en parle pas, chez nous aussi, les prénoms seraient tout autres, si on s'en était tenu à mes gouts à moi !!!!! Ces papas, j'te jure..!
Le prénom qui me tenait le plus à coeur, c'était Marius, j'avais vraiment envie, mais mon mari n'aimait pas du tout... et puis ma soeur ayant appelé son fiston César... ça aurait fait un peu trop "Pagnol", quand même !!!
Sinon Alexis a bien failli s'appeler Mathias ou Johan, nous avons longuement hésité...
Et pour les filles, c'était décidé assez rapidement !
mais quelle importance que ce choix là.. un prénom qui va suivre notre enfant toute sa vie ! c'est pas toujours facile, de se décider, et puis il faut aussi que les prénoms de la fratrie aillent bien ensemble, et se prononcent facilement...
en tous cas, ton choix final (pour les 6) est parfait !! et on ne les verrait plus s'appeler autrement.

Écrit par : Stéphie | 02/10/2009

ah oui, j'oubliais... Fanette aussi était sur ma liste, car c'était mon surnom quand j'étais enfant (par mes grands-parents)... mais alors là, je t'explique pas la tête du futur-Papa... quand je lui ai sorti Fanette et Marius !!!!!
;)

Écrit par : Stéphie | 02/10/2009

mon dieu quel bonheur que LEOPOLDINE n'aie pas eu ce nom là.........lol

Écrit par : marraine kiki | 02/10/2009

j'adore fanette, rose et jules!!pour moi , j'aurai aimé mila ou lou et en garçon milo.... je n'ai evidemment pas pu m'imposer puisqu'ils s'appellent arthur (trop courant maintenant!!) et éline (la seule au collège) !! à bientot!

Écrit par : buisson | 02/10/2009

pas mal aussi la liste j adore les 3 petits points une suite ...

Écrit par : nathalie | 02/10/2009

Ah, les histoires de prénom Depuis fort longtemps, on s'était toujours dit : Si on a une fille ; nous l'appellerons Pauline. Puis les années ont passées, bébé n'arrivait pas... Puis quelques années plus tard, 3 bébés arrondissaint mon ventre ... Nous avons choisi très rapidement Célian, et Marylou (mon choix) et Emma le choix de Xavier. sauf qu'à 1 mois avant d'accoucher, je me suis souvenue du prénom de Pauline. Alors Marylou a Pauline comme 2ème prénom, Emma a Alexandra et Célian a Gabriel qui a vraiment failli s'appeler Gabriel. Voilà pour notre petite histoire.

Écrit par : cécile | 02/10/2009

OH...OH..la la MOI je trouve tous ces huit prénoms très beaux,bien entendu ceux qu'ils portent!! je les vois pas s'appeler autrement, surtout pas Colin,( ça fait un peu poisson) Léopoldine et Jules.............non merci.
ceci dit, il faut toujours s'habituer à un nouveau prénom, mais...........Jules, il y en

avait un dans la classe de MON Jacques en 3e maternellle...............non, surtout pas !!!
Sur ces bonnes (?)parolles je vais me coucher et vous souhaite un bon wd
àbientôt
jacqueline


Écrit par : DASSY | 02/10/2009

Beaux prénoms ! Et pourquoi pas ?
C'est la façon dont on le porte qui fait tout !
Sachez pour votre gouverne que Jacques, si je n'avais pas été influencée, se serait appelé : Jérome, et oui...

Écrit par : Mimie | 03/10/2009

Ah oui!!!! Les prénoms de la famille sont originaux.
Mais les enfants sont magnifiques!
Grâce à .... Fabrina et Jacques!
Sans Jacques.... ben ça aurait été bien différent!
Je pense que la vie n'aurait pas du tout été pareille sir il n'y avait pas eu ce magnifique mélange.
Et les 6 enfants portent magnifiquement bien leur prénoms qui sont super.... ORIGINAUX!
Même si dans son petit monde à elle, Fabrina avait l'imagnination fien fertile!
Bisous à toi Fabrina ;-)))

Écrit par : Anne-Christine | 03/10/2009

je comprend maintenant .............. que dimanche lors de ma visite ..... je les trouvais un peu traumatisés mes petits !!!!
avec la revelation de leurs prénoms que leur maman voulait leur donner ... il y avait de quoi !!!!
mes p'tits loulous , vous pouvez dire un grand merci à votre papa ...
" qué chance qu'il était là "

bon maintenant , rassurez moi ... les 3 points qui suivent , c'est quoi cette EMBROUILLE ?
vous voulez me faire avoir une attaque ....

bisous
mamy

Écrit par : mamy | 05/10/2009

Mais ils sont très bien, ces prénoms!!!
De toute façon, je trouve qu'on en fait bcp trop avec ça en général: les gens se sentent tjs obligés d'y aller de leur petit commentaire (comme si on leur demandait leur avis), voir d'essayer de dissuader les futurs parents... en oubliant, ces idiots, qu'une fois que l'enfant est là, il EST son prénom, et le prénom cesse d'être un son qu'on trouve joli pour devenir l'enfant, à jamais... (évidemment, il y a des limites: appeler sa fille Clitorine ou son fils Dieu... disons que certains parents ont bcp d'humour?) ;)
Gros bisous à vous et à vos charmants bambins aux prénoms ravissants...

Écrit par : Catherine | 05/10/2009

Aaaah! Choisir un prénom, quelle affaire!!! On souhaitait du pas trop courant mais du pas trop original non plus... Et certainement pas Jules!!!
Pour l'aîné, mon obsession, c'était les diminutifs foireux et les prononciations "terroir"! Eliminé Mathieu qui, chez nous, se transforme illico en "Matchieueu"!On a donc cherché court et indéformable: Gilles. Je ne vous dit pas ma tête quand une personne proche s'est penchée sur le berceau en susurant:"Gigilles"!!! Bon. Affectueusement, c'est très vite devenu "Gillou"!
Quant aux commentaires auxquels on a droit quand on livre nos choix... Je ne vous explique pas!!! Pourtant, chez nous, c'était plutôt classique... N'empêche, quand nous attendions le deuxième (nous avions, pour nos trois bébés, voulu garder la surprise garçon ou fille pour la naissance!), nous avions choisi Coline pour la fille. Il s'est trouvé un copain pour nous répondre:" C'est moins ambitieux que Montagne"!!! Pfff.... Finalement, c'est Bastien qui est arrivé!
Quant au troisième, une collègue du papa a donné naissance à un petit gars, le lendemain de notre départ de la maternité (c'est elle qui a récupéré notre chambre!), et, comme elle n'avait pas encore vraiment de prénom pour un garçon, elle a trouvé celui de notre petit dernier fort à son goût... Résultat, 2 Florent dans la même classe pendant toutes les primaires!!! Pour le "peu courant", c'était un peu loupé!!!

Mais au final, je pense que chacun "vit" très bien son prénom, et c'est l'essentiel!
Ceux que portent vos six loustics sont originaux et pleins de charme... Mais c'est sans doute parce qu'ils sont tous les six absolument adorables! Ceux qu'ils ont "évités" l'étaient plus encore... Disons que "Jules", pour Gaspard, vu l'expérience "familiale", on aurait eu un peu de mal au début!!! Hihihi!!!

Écrit par : Fabienne | 05/10/2009

Oups... dis avec "s", bien sûr et pas "t"!!! Bravo, le prof!!!

Écrit par : Fabienne | 05/10/2009

hihi! le récit de votre soirée 'prénoms' m'a bien fait rire! C'est partout pareil: les enfants éclatent de rire ou sont indignés ou horrifiés parfois quand on leur raconte comment ils auraient pu s'appeler ou comment ils se seraient appelés s'ils avaient été filles ou garçons, c'est selon .... Trop comique, hihi! Mais, dans le fond, je suis sûre qu'ils adorent savoir, ils aiment entendre qu'on s'est penché sur leur prénom bien avant qu'ils ne voient le jour, qu'on a hésité, qu'on s'est concerté, qu'on n'était pas d'accord, ... Je crois qu'ils se rendent compte alors que, bien avant leur naissance, ils étaient importants pour nous, ils nous causaient déjà du 'souci', hihi! Gros bisous à vous tous!

Écrit par : Sandrine | 05/10/2009

Et nous si on avait laissé faire Maxence, 09 ans à l'époque, mon petit Timéo s'appelerait Jeannot oO
Mon Dieu, au siiiicours !!

J'avoue que j'opte pour les prénoms de vos enfants là maintenant de suite ^^
Et... Soline j'en suis fan ! :)

Écrit par : Vinie | 05/10/2009

Wouah ! je trouve Léopoldine mon chouchou du moment dans votre liste et puis Rose, que j'aime aussi beaucoup... mais là aussi le papa met son véto, alors ce seront peut-être les deuxième et/ou 3e prénom du poussin que je couve...
Franchement pour moi rien d'importable dans votre liste (qui se termine par trios petits points, tiens tiens, auriez-vous de la suite dans les idées ??)
Je me souviens que j'avais justement fait votre "connaissance" sur un forum de prénoms lorsque vous étiez enceinte des triplés...

Écrit par : Poélise | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.