14/10/2009

Ma bande

Voilà une grosse partie de ma bande! Mes lardons grandissent, pas toujours en sagesse, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un manque de sagesse mais disons que la curiosité l'emporte souvent sur la raison (du moins, celle de papa et maman!).

J'écrivais donc qu'ils grandissent et que les interactions entre les 6 membres de cette fameuse tribu vont et viennent au jour le jour. Tantôt Lison est scotchée à son Lolo, Soline est en admiration pour Mémé et Gaspard suit Sam (ou l'inverse c'est selon) dans ses aventures. Et puis ça change et ça recommence.

 Avez-vous eu l'occasion de voir le documentaire de Nils Tavernier sur le mystère des jumeaux?... A la maison, nous avons Soline et Lison qui sont "vraies" jumelles mais qui sont les "fausses" jumelles de Gaspard. Vous me suivez?

Finalement, au vu de ce que j'observe dans les relations de mes 6 chéris, je me dis que dans notre cas, les dés sont truqués. C'est indéniable, il y a un lien évident et certain entre mes 3 lardons mais la présence des grands  ainsi que celle de Gaspard au milieu de ses soeurs change tout. Et je prends pour preuve  mon ressenti: je ne me vis pas maman de jumeaux ou de jumelles mais maman de triplés. Ca vous semblera insignifiant en tant qu'observateur mais pour moi, ça fait toute la différence! Pour le moment...

Alors voilà comment j' ai trouvé ma fameuse bande, au sortir de ma douche

octobre 085

09:02 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

de vraies bouilles de canailles

Écrit par : laurence | 14/10/2009

Bonjour, je suis une "vraie jumelle" et j'ai un frère plus âgé de 19 mois. Je ne sais pas si il y a un lien plus spécial entre les jumeaux ou si c'est le fait de vivre les étapes de la vie ensemble ou au meme moment mais j'ai trouvé dommage que le documentaire ne parle pas de la relation des jumeaux avec les autres frères et soeurs.

Écrit par : loulou | 14/10/2009

moi je l'ai enregistré pour regardez a tête reposée , une deuxième fois......... ceci dit idem a laurence

Écrit par : marraine kiki | 14/10/2009

j'ai regardé le docu sur les déchets nucléaires ...

@ dimanche alors avec ta bande !!!!

Écrit par : valérie | 14/10/2009

Oh les fripouilles !!! C'est vrai que c'est totalement différent, un "couple" de juju seul et des jujus + frères ou /et soeurs. chez nous raphaël et valentin sont proches, mais aussi si ce n'est pas plus proche de leur grande soeur. Sarah a toujours été habitué a organiser les jeux et eux se font guider. Ils jouent souvent 2 par 2 (raphaël/sarah ou Valentin /sarah) Elle a de la chance elle a toujours quelqu'un avec qui jouer !!!Mais c'est vrai aussi que j'ai essayer que les garçns fassent tous les 2 un sport différent et pas moyen, ils ont fini par vouloir faire judo tous les 2. Donc ils sont en classe ensemble, dans la cour ensemble, à la maison ensemble, au sport ensemble. Et je ne sait pas si c'est très bon pour eux. Seul chose ils ne dorme pas dans la même chambre ouf !!! Bon mercredi : http://thitasarava.skyrock.com/

Écrit par : thitasarava | 14/10/2009

J'ai regardé le documentaire mais c'était très dirigé sur les vrais jumeaux.
Pour ma part les miens (faux jumeaux)n'ont pas une relation "spéciale", ils sont tous simplement frère et soeur!
Belle brochette sur la photo!

Écrit par : manouv | 14/10/2009

J'ai vu le documentaire et devinez à qui j'ai pensé à ce moment .....à vous bien entendu.J'ai adoré quand on les voyait face à face comme s'ils se faisaient déjà des calins et quand l'un poussait sur l'autre pour se faire de la place. Votre famille est magnifique.

Écrit par : Ninon | 14/10/2009

QUELLE................ bande, et ....quelle famille FAN-TAS-TI-QUE !!
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce documentaire, si il y a une redifusion et que quelqu'un connaît la date, ce serait gentil de me la faire connaître.Merci
bonne nuit
jacqueline

Écrit par : DASSY | 14/10/2009

moi aussi, j'ai évidemment regardé ce documentaire mais il y a un mais. A la fin de ce doc, bien que maman de vraies jumelles (quelle horreur ces termes), mais de triplés, car il y a mon fiston, j'étais convaincu que c'est encore différend. je n'ai pas d'exemples pour me faire dire ça, mais les filles sont monozygotes, elles ont très certainement un lien très fort entres-elles, invisible encore pour nous, car les relations Célian-marylou et célian-Emma là, pour le coup me paraissent très fort et très visible. C'est pour ça que je pense que pour les filles c'est invisible. tu me suis !!! C'est pas simple à expliquer, mais facile à ressentir. Bref, nos tribus sont exceptionnelles,hein Fabrina, ça on le savait (avec beaucoup d'humour :)
Biz
cécile

Écrit par : cécile | 14/10/2009

tu dois pas t'ennuyer!

Écrit par : krob | 15/10/2009

Evident Quelle belle explication tu nous donnes là.
C'est vrai qu'il y a les théories.
Mais il faut plus souvent vivre avec les caractères propres de chacun, avec l'influence de l'entourage, avec aussi l'héritage que chacun reçoit d'un aïeul.
Mais dans tout cela, le plus beau pour vous, c'est l'ensemble que cela vous apporte.
Et bien qu'ils soient souvent 5 sur les photos (Sam ado c'est compréhensif ;-)), tu dois fondre devant cet immense bonheur, comme nous fondons aussi.
Pour moi, ce blog est un immense livre plus que merveilleux, que je peux venir parcourir presque tous les jours.
Et qu'y a t-il de plus merveilleux qu'un livre que l'on apprécie et que l'on ne doit pas rendre à la bibliothèque dès qu'il est fini.
Un livre sur lequel on ne reste pas sur sa faim.
Merci Fabrina ... et Jacques... de ce beau cadeau que vous partagez. Je l'ai déjà dit, je me redis et je le clamerai encore!

Écrit par : Anne-Christine | 16/10/2009

je n'ai malheureusement pas vu le reportage. je pense que je le verrai un jour. chez nous, pas de vrais jumeaux , que de "faux" triplés..... arghhh que je déteste cette expression, je suis sûre que tu me comprends!!!! Moi je détourne toujours le truc en disant "ce sont trois oeufs différents"!!!!
Je te comprends. je pense surtout que la situation est de toute manière différente selon la composition de la fratrie. C'est ça qui va beaucoup jouer.
Le prochain doc sera peut être sur les triplés!!!!!!!
bises à toutes tes canailles si mignonnes!

Écrit par : cocobricole | 16/10/2009

Les commentaires sont fermés.