11/12/2009

Le paradoxe

Je les observe, je me mets à leur place: ça ne doit pas  être facile d'avoir sans cesse 2 paires d'yeux, 20 petits doigts, toujours à proximité, toujours à l'affut d'une idée de jeu, d'un jouet trouvé dans le coffre aux trésors. Rares sont les moments où l'un de nos lardons peut, à son aise, observer, expérimenter, tester. Il doit toujours faire vite car les 2 autres ne sont pas loin, et ont aussitôt envie de posséder à leur tour, d'essayer. Ce qui est bien normal mais frustrant pour l'initiateur. Quand ils sont tous les 3, ils vivent souvent dans l'urgence.

Et pourtant, je ne compte plus le nombre de fois où je les retrouve complices , à l'image de ce montage

2009-12-11, decembre1

18:01 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Ce sont je .... ... pense d'agréables moments de complicité que vous devez vivre à chaque fois qu'ils découvrent une nouveauté. Je présume que sur la photo centrale, ils sont montés tous les 3 sur la tablette de la fenêtre.... mais qui en 1er lieu??? Bises et bonne soirée à toute la famille.

Écrit par : Christine | 11/12/2009

des reliques dans dix ans et plus , quel plaisir ils vont avoir a regarder toutes les photos

Écrit par : marraine kiki | 11/12/2009

C'est vrai! On ne s'en rend pas compte. Mais ce doit être tellement vrai ce que tu nous racontes. Pas évident à vivre pour eux ainsi, mais je pense qu'ils n'arriveraient pas à vivre autrement. C'est ancré en eux.

Écrit par : Anne-Christine | 11/12/2009

OUI......... Je comprends ce que vous voulez exprimer.
Mais celui qui trouve un jouet dans le coffre aux trésors, par exemple, peut-être attend -t-il les deux autres en se retournant. Et là, je rejoins Anne-Christine, ils ne peuvent,peut-être pas, à l'heure actuelle, vivrent autrement.
Bon wd à vous tous
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 11/12/2009

OH............... la grosse faute "entend-il" et rien d'autre !!
Si ma prof de français de fille voyait celà.......OUH !!

Écrit par : jacqueline | 11/12/2009

jacqueline c'est une faute de frappe...........

Écrit par : marraine kiki | 11/12/2009

pour et contre Suite à notre petite réflexion sur le sujet il y a quelques jours, j'ai fini par conclure qu'il y a toujours du pour et du contre mais que la liste du "pour" dans leur cas est quand même vachement sympa aussi par rapport à un enfant seul ;oD
Bisous

Écrit par : Julie | 12/12/2009

Magnifique montage ! On a simplement envie de croquer dans leurs petites bouilles d'amour !

Écrit par : Mél@, maman de Jules & Théo | 12/12/2009

MERCI............... à marraine Kiki,c'est sympa !!
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 12/12/2009

ils sont trop... .... sympas ces triplés!!
Que de bouilles à croquer!
Mais quelle richesse pour chacun d'eux: ils profiteront chaque fois de l'expérience des 2 autres, et pas seulement de la leur. Ils auront plus 'vécu' que s'ils avaient été enfant unique. Quel bagage. C'est vrai qu'ils ne sont peut-être pas souvent seuls, à l'aise, pour profiter de l'une ou l'autre chose, mais ils ne peuvent probablement pas vivre autrement, ils n'imaginent même pas vivre autrement... Ils sont unis, ils sont forts, ils font 'bloc' et ils ont déjà bien compris qu'à 3, c'était unique!! Profitez bien de chaque moment - même si votre vie doit parfois ressembler à un marathon - et les beaux moments que vous vivez tous ensemble ne font que commencer... Bon we!

Écrit par : Sandrine | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.