20/02/2010

D'où je vous écris!

Là où je me pose parfois quelques minutes en journée avec Soline dans le dos, les bras autour de mon cou qui a justement envie d'un "câlin mamam", Lison sur les genoux qui approche ses doigts du clavier ni vu ni connu et Gaspard qui essaye de gravir le bureau avec, lorsqu'il y arrive, un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui pétillent. Alors, je postpose et je me ré-installe le soir lorsque la maison a retrouvé son calme.

Je retire alors de ma journée une image, une situation, une émotion, une réflexion que j'ai envie de partager avec vous. Elle est, la plupart du temps, positive. Mais je dois bien vous avouer que j'ai parfois l'impression de vous tromper.

Comme toutes les familles, je suppose, les journées ne sont pas faites que de moments de bonheur, il y a aussi les situations difficiles, les conflits, les râleries, les frustrations, les énervements,...

J'ai conscience de l'ouverture que m'offre ce blog,  de toute l'énergie que vos commentaires m'apportent, du regard positif sur notre quotidien que me renvoit le "récit" de notre aventure, de l'occasion de nous sentir moins seuls face à un vécu extraordinaire.

Dans les moments difficiles, j'ai parfois envie de laisser tomber, le sentiment de ne pas être en phase avec mes états d'âme et puis je reviens vers vous en courant, avec le besoin énorme de vous conter encore un peu de notre vie. Avec l'espoir de ne jamais tomber dans le voyeurisme, de rester dans le partage.

D'où je vous écris...

 


fév 003


09:28 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

On vous adore... Continuez comme cela.
On se doute bien que vous avez des moments plus difficiles, mais à quoi bon les étaler; de plus, la joie de vivre de vos 6 enfants et leur bonheur dans leurs yeux nous apporte du bonheur(c'est un peu égoïste....) et c'est grâce aux parents que tout ce petit monde se porte si bien.
Bon w-e !

Écrit par : Dorn | 20/02/2010

houuuuuu je vois des petits doigts prêt a monter sur le bureau ......et a qui sont ces petits doigts?

Écrit par : marraine kiki | 20/02/2010

merci je viens régulièrement voir votre blog et je le trouve extra, plein de sensibilité, de sourires, de joie de vivre, de bonnes idées (si si!) et surtout d'Amour!
juste envie de vous le dire... merci.

Céline (maman d'Esther et Théodore, jumeaux de 18 mois qui sait fort bien que la vie de famille est parfois un tantinet compliquée... ;))

Écrit par : Céline | 20/02/2010

Fabrina... Tes mots me touchent énormément: ils sont simples et surtout authentiques. Bien sûr, nous savons tous que le vie d'une famille, petite ou grande, n'est pas le bonheur intégral tous les jours! Et nous sommes bien conscients que c'est le meilleur, le plus doux, le plus rigolo, le plus tendre que tu nous donnes en partage. Pour cela, nous ne te remercierons jamais assez!
Et si nous pouvons t'apporter à notre tour un peu de réconfort dans les moments de doute, alors, c'est merveilleux pour nous tous. Nous nous sentons si souvent comblés par tous ces moments de simple bonheur que tu nous offres que les mots nous manquent pour te le dire. Alors, que tu viennes ici puiser un peu de l'énergie qui manque parfois, c'est bien le moindre que nous puissions t'offrir à notre tour!
Oui, ce blog, c'est un véritable partage!
Là, je vous embrasse tous très chaleureusement!

Écrit par : Fabienne | 20/02/2010

VOILA ENCORE........... un très beau texte, de très belles réflexions, des mots simples et bien vrais.
Bien sûr, nous savons que vous nous offrez en partage, vos plus beaux moments, nous en sommes ravis et pour cette générosité MERCI !!
La vie de famille n'est pas toujours simple ( Oh que non !!) mais vous avez six beaux enfants qui respirent la joie de vivre donc c'est que vous vous en sortez pas si mal,rien n'est parfait.
Ne changez surtout pas, vous êtes formidables ........... oui,oui, c'est vrai !!
bon dimanche
jacqueline

ps- j'ai passé,là,un bon moment avec vous : encore MERCI

Écrit par : jacqueline | 20/02/2010

Ca ne doit... ... pas être facile tous les jours et je vous comprends bien! Mais je vous souhaite de continuer comme vous l'avez toujours fait. Vous êtes une famille resplendissante aux yeux de toutes les personnes qui suivent votre blog. MERCI. Bonne fin de soirée et bises à tous les 8.

Écrit par : Christine | 20/02/2010

des petits doigts se sont invités sur la photo......trop mignon!

Écrit par : krob | 20/02/2010

Merci Sans que cela ne ressemble à du voyeurisme, je suis contente de voir où se situe ta place lorsque tu nous écris.
Un très beau bureau sur lequel bien des mots joyeux, tristes ont été écrit par le passé.
Et grâce à toi, il continue a être le support de belles histoires.
Entre l'envoi de photos, le récit d'anectodes, les fêtes, anniversaires et j'en passe, aujourd'hui une histoire encore plus belle.
Tout le monde sait que la vie n'est pas toujours rose.
Surtout ces derniers jours, surtout en cette saison trop grise, où le soleil ne brille pas assez souvent.
Tu n'es pas la seule à avoir envie de baisser les bras, mais tu as une force en toi inestimable.
Tout en menant ta barque (pour ne pas dire "paquebot" ;-))) tu arrives à dénicher dans les journées moins évidentes, le petit quelque chose de positif de la journée.
Ne dit-on pas une journée sans rire est une journée perdue? Perso je dirais une journée avec un sourire est une journée gagnée.
Et entre les six "maman" en moins d'une minute et ce plusieurs fois par jour j'en suis certaine, il y a les rires des grands et des petits, le sourire attendrissant qui naît sur les lèvres lorsque l'on regarde l'un ou l'autre ou même tous à la fois. Le pincement au coeur de la joie que nous procure une vie qui bien que difficile, à refaire on la voudrait pareille.
Combien de fois ne t'a t-on pas remercié pour tout ce que tu nous apportes?
Perso j'aimerais tellement te rendre le bonheur que tu m'as déjà apporté, rien qu'en t'écoutant te plaindre un fois de temps en temps.
J'apprécie te lire comme aujourd'hui où tu oses dire qu'il y a des jours plus difficile que d'autres. Car c'est là qu'on remarque que tu es un être avec un coeur, un vrai! Pas un coeur de cinéma qui ne nous apporte que des sentiments de passage.
C'est vrai que tenir un blog comme celui-ci n'est pas du tout évident. Mais, même si tu retires une personne comme moi, qui n'est que virtuelle, tu apportes à toute ta famille un journal-album intime riche en émotion.
Que deviendrait Marraine Kiki? Jacqueline? ...
Puis il y a aussi (en croisant les doigts pour que les blogs continuent) la joie qu'auront tes lardons quand ils arriveront à lire. Tu leur offriras le plus beau des livres d'images.
Le PS de l'aquareliste : avec toi, les journées ne sont pas tout à fait grises! Le gris est obtenu en mélangeant les trois couleurs primaires et il est donc tjs un peu teinté. Avec toi, le gris est tjs coloré de rose!
Et n'oublies jamais que lorsque tu recours vers nous, nous nous avons toujours les bras grands ouverts pour t'accueillir.
Encore mille mercis d'être toujours présente pour nous.
Gros gros bisous

Écrit par : Anne-Christine | 20/02/2010

Après le beau texte d'Anne-Christine, je ne vois pas ce que je pourrais encore ajouter si ce n'est que de vous remercier également. Quel plaisir de voir grandir et sourire vos enfants. Bon dimanche. Je vous admire !

Écrit par : Ninon | 20/02/2010

un bel échappatoire, permettant de prendre parfois un peu de recul... Pour ma part, le blog m'offre un visuel plus positif de la vie de tous les jours. Si au début j'hésitais à parler de ces moments plus difficiles qui font partie de notre quotidien (comme dans toutes les familles..), maintenant il m'arrive d'avoir aussi envie de "montrer" que parfois tout n'est pas si simple et heureux, d'élever des enfants !!!
Et puis, surtout, nos blogs constituent une belle trace à leur faire découvrir plus tard !
Comme tu le dis si bien, les commentaires de gens extérieurs apportent beaucoup de sérénité dans les moments de doute.
Plein de bises..

Écrit par : Stéphie | 21/02/2010

c'est très beau ce que tu écris.
Moi aussi parfois, j'ai peur de "tromper" avec un positivisme, ou alors avec des petites notes d'humour qui me permettent de prendre du recul par rapport à la situation.... mais je me rend compte que ce blog m'aide, justement, à positiver, à prendre du recul, à regarder dans ma propre fenêtre. Je me demande parfois "pourquoi", et puis non, je reviens.
J'aime venir chez toi, j'aime regarder dans ta fenêtre, celle qui tu veux bien nous ouvrir. Pour y trouver des tranches de vie qui ressemblent à la mienne et parce que c'est beau, c'est simple, c'est naturel. Alors merci! Et, beau bureau!!!!!

Écrit par : cocobricole | 21/02/2010

Je me lance aujourdhui pour laisser une trace de mes nombreux passages par ici. Un blog découvert au hasard un jour et qui a su retenir mon attention, non par voyeurisme mais par sympathie. Nous avons tous nos jours difficile, les cacher serait mentir, qui a dit qu'éléver des enfants était aisé? Les votres ont l'air heureux, c'est l'image que j'en ai.
A bientôt,

Écrit par : Julie | 21/02/2010

Vous n'imaginez pas.... Combien vous lire est source de plaisir. Combien de rires et de sourires j'ai pu faire devant mon écran en vous lisant. Combien vous suscitez l'espoir...
Je vous lis depuis un moment (les enfants devaient avoir 4 - 5 mois) et je ne me suis jamais lassée.
Avec mon mari nous sommes suivis en procréation médicalement assistée depuis un moment ; voir autant de Vie, de sourires et d'amour nous aide aussi à tenir dans l'attente.
sans le savoir vous "aidez" pleins de gens.

Profitez de cette belle vie qu'est la votre, les moments plus difficiles font davantage apprécier les meilleurs moments.

Bien à vous, Merci encore.
Stéphanie, Lyon

Écrit par : Stéphanie | 22/02/2010

Moi je viens presque tous les jours ! J'adore voir vos enfants grandir, ces petites bouilles si souriantes...
Alors oui, moi qui ai deux petits, et pour qui la vie de tous les jours n'est pas toujours un doux rêve, je comprends mille fois que la vie avec trois bébés, et leurs aînés ça doit être plutôt sportif !
Mais, je ne sais pas si vous avez remarqué : lorsqu'on se lève en rogne, qu'on prend les enfants à rebrousse-poil dès le matin, on sait que ça va être dur, qu'on va râler, qu'on va les réprimender tout le temps.
Mais lorsqu'on se dit que rien n'est grave, qu'on prend leurs bouderies et les cris comme des jeux, qu'on met de l'humour dans tout ça, alors tout roule !
Et moi je me dis que dans votre grande famille, au travers de vos mots et de vos photos, même si c'est sûr qu'il doit y avoir des pleurs et des fâcheries, il y a surtout, au travers de vos mots et de vos photos beaucoup d'humour et des rires, et c'est le principal !

Écrit par : Anne | 22/02/2010

par rapport à ton blog de tes six enfants tu ma redonner la force de me battre pour je puisse donné enfin une petite soeur à mon fils kevin deu j'avais eu par fiv classique sur lyon en france et la si tout va bien le 1 MARS Par césarienne je vais avoir un deuxiéme enfant grace à un don d'ovule fait en gréce .ET aynt eu trois enbryons en juin pour me rmonté le moral qui était au plus bas je l'es avait nomée gaspard soline et lison et cela ma portée bonheur alors bravos pour ton blog et d'avoir su mettre au monde des enfantsaussi merveilleux tu as droit de ire que cela n'est pas facile tous les jours d'élever six enfants surtout quand les derniére son des triplés .le principal c'est que l'amour que vous ressenterenvers vous tous reste intacte eten font des enfant épanouie et fort comme leur parents bise à vous huit

Écrit par : magali | 22/02/2010

Je me retrouve beaucoup dans ton post : on ne montre qu'une parcelle de notre quotidien et bien sur on choisit les meilleurs moments (de rire, de sourire, de tendresse, de découvertes, etc ...)qui font de bien agréables souvenirs. L'idée de stopper ne m'a pas encore traversé l'esprit, mais par contre je m'en veux de ne pas mettre mes moments de ras le bol, de fatigue, voir même de pleurs (eh oui, ca m'arrive de temps en temps !!!)
Peut être qu'un jour je le ferais pour être en phase avec moi même mais comme quelqu'un te l'a si bien dit, on se raccroche aux bons moments de la journée et on retrouve le sourire et la force et l'envie de continuer ...
Tendres pensées

Écrit par : Famille Pavageau | 22/02/2010

Tout a déjà été dit... mais je confirme moi aussi que oui, la vie de famille peut être compliquée, difficile, ingrate, mais tu fais probablement partie (comme moi) des gens qui "prennent sur eux", qui répondent 'oui' quand on leur demande si ça va, et non pas ce 'ooooh, on fait aller' résigné et geignard. Ce n'est pas "tromper sur la marchandise", c'est choisir de partager le meilleur... même si les autres moments sont à fleur de clavier, lisibles par tous ceux qui le souhaitent. Tu es quelqu'un de positif... mais mêmes les héros ont le droit d'ôter leurs bottes et d'être découragés, parfois.
Gros bisous, j'espère que les oranges étaient bonnes! (elles avaient l'air, en tout cas!)

Écrit par : Catherine | 22/02/2010

Bonjour Fabrina,

Moi aussi je viens tous les jours sur ton blog pour y lire une petite anecdote, y voir un sourire, suivre le quotidien de ta super petite famille. On y devine bien aussi les difficultés...Aucun voyeurisme, mais beaucoup de sympathie et d'empathie (j'ai aussi des triplés) . Alors un grand merci pour ton super blog, et bonne route à vous 8!!

Écrit par : castache | 22/02/2010

Le trac ne vient qu'aux personnes qui ont du talent et le doute aussi... Ne peuvent avoir des moments de découragement que ceux qui font quelque chose... De quoi se décourageraient ceux qui ne font rien ? A part de l'ennui peut-être ! Alors vu que tu en fais beaucoup, et bien, quoi de plus naturel ? Votre famille respire le bonheur et la santé, mais vous êtes tous humains, non ? C'est d'autant plus formidable.
Bon courage et bisous.

Écrit par : Mahé | 23/02/2010

Bonjour, J'habite en Irlande et je vous lis regulierement depuis plusieurs mois avec grand plaisir, c'est vrai que votre famille est tellement belle, a l'air tellement heureuse et si parfaite que j'en ai presque des complexes parfois, alors savoir que vous ressentez frustrations, coup de blues etc... me rassure, mais au fond je sais bien que c'est pour tout le monde pareil, et ce que je viens chercher sur votre blog c'est justement la joie de vivre que degagent vos beaux enfants, alors ne changez rien, ce que vous faites sur ce blog c'est nous apporter du pur bonheur.

Écrit par : sandy | 24/02/2010

Alors c'est l'occasion de vous remercier pour tout ce partage et ces échanges...ce plaisir quotidien qu'est de vous lire...merci...

Écrit par : Alice | 27/02/2010

:) Je me décide enfin a laisser un petit commentaire ici ... Cela fait plusieurs mois (je ne saurais pas dire combien précisément !) que je suis ce blog, et l'aventure des lardons (et des 3 grands aussi bien sur !) ! Je suis tombée sur ce blog par hasard, en cherchant des expériences de mamans et futures mamans. Et de fil en aiguille, je suis arrivée là :) J'ai du m'absenter quelques temps (et n'ai donc pas pu être assidue), et je m'aperçois que ces aventures m'ont manqué ! et c'est avec plaisir que je les lis !! J'aime beaucoup prendre le temps de lire les nouveaux articles, et partager ces moments avec vous ! Même si ce n'est pas toujours facile, continuez !! il y aura toujours des hauts et de bas, mais les hauts sont tellement excellents ! ;) Au plaisir de vous lire ...

Écrit par : Floriane | 18/04/2010

Les commentaires sont fermés.