18/04/2010

ils grandissent

 

Voilà ce que les gens me disent bien souvent lorsque ça fait un moment qu'ils n'ont pas vu les lardons. Mais moi, je ne m'en rends pas vraiment compte. Sauf lors d'un week-end comme celui-ci.

Samedi, j'étais seule avec les trois et dimanche avec Salomé en plus.

Non seulement la météo nous a bien aidés mais également l'autonomie de ma petite troupe.

La première année, la moindre sortie devait être chronomètrée. Rien ne pouvait être laissé au hasard, surtout au niveau de l'allaitement.

Puis est arrivée la 2ème année, même si la marche était acquise, nos loulous avaient l'art de partir à gauche, à droite, et tout droit. Chaque sortie demandait pas mal de matériel et il fallait être très vigilent au niveau de la sécurité.

Et puis, cette année, la 3ème: plus de poussette, un petit sac à dos avec une collation, un paquet de mouchoirs, quelques "injonctions" avant la promenade et c'est la liberté.

Que ce soit dans une pleine de jeux où tout est prévu pour eux, où ils n'ont plus qu'à se laisser porter par le plaisir.

Ou dans la nature où tout est à créer mais tout est source de découverte et d'inventitvité.

 


avril 294

 

 

avril 313

avril 326

 

avril 331

avril 342

avril 344

 

avril 354

avril 380

 

avril 381

 

 

avril 382

 

SAM 080

SAM 084

 

SAM 090

 

SAM 093

 

 


 

 

SAM 102

 

 

SAM 104

 

SAM 111

SAM 112

 

SAM 114

 

SAM 119

 

SAM 125

 

 

SAM 138

 

SAM 140

 

SAM 147

 

SAM 149

 

SAM 151

 

SAM 159

 


 

 

 

 

21:21 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

COMME............ nous voilà gâtés avec une GRANDE série de très belles photos.
Qu'il est bon de voir de si beaux sourires, de si belles grimaces (!) et de si belles "machelles" toutes rouges.
MERCI pour votre générosité, admirer ces si belles photos est un moment de pur bonheur
bonne fin de soirée et bonne reprise aux écoliers demain
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 18/04/2010

c'est géant moi comme ont est enchanté de voir autant de photo un vrai régale de bonheure sauf que kévin pensait qu'il fallait que je clique dessus pour qu'elle bouge comme une vidéo lui aussi à beaucoup aimé qund sam apprenez la cource aux trois petits loups gros gros bisous à vous huit ton blog à un effet magique quand on vient le voir pour lesplusjeune comme pour les plus agée la nature vous à gatée et c'est ant mieux magali

Écrit par : magali | 18/04/2010

SUPER... ... merci pour cette belle série de photos. Nous sommes gâté(e)s. Lison et Soline sont à croquer sur la balançoire, mais difficile de vraiment en choisir une en particulier. Rien de tel qu'une sortie quand le soleil est au rendez-vous. Voilà les vacances finies pour les grands, bon retour à l'école à tous les 3. Bonne nuit et bises.

Écrit par : Christine | 18/04/2010

ils n aiment vraiment pas leurs chaussures les ptits lardons hihi !! Ah c est vrai qu c est chouette quand ils ne partent plus dans tous les sens... moi en plein dans la 2 eme année... seule je recherche lors des ballades des coins sans voitures pour lacher ma troupe en toute securité.. et dans la rue un qui tient la poussette double et les deux autres dans la poussettes.... mais toujours autant de bonheur... malgrè l arrivée des microbes.. .avec la crèche.. mais ça leur faitun bien fou de vivre un peu en collectivité.. sans papa ni maman... (maman de clementine tom & noa 20 mois déjà !)

Écrit par : SAndrine | 19/04/2010

trop chouette la liberté et fini les contraintes
trop belles photo

Écrit par : nathalie | 19/04/2010

Oh oh oh PARADISIO :-)
Très belles photos comme d'hab ...
Zoubis à vous tous !

Nancy

Écrit par : Nancy | 19/04/2010

Bonjour Comme vos enfants sont superbes !!! ça respire le bonheur dans votre maison. Félicitations et du courage ;) car ça doit pas être facile tous les jours ...
Adeline

Écrit par : coutant | 19/04/2010

Oui, ils ont l'air de changer et je suis ravie de lire cet allègement pour vous : allègement de l'organisation certes, mais qui a tellement de conséquences sur le quotidien...Profitez !

Écrit par : Alice | 19/04/2010

toujours autant de fraicheur dans tes photos miam que du bonheur!

Écrit par : krob | 19/04/2010

Chère Fabrina Même si la première et la deuxième nécessitaient plus d'attention je suis certaine que tu en gardes de bons souvenirs.
Mais je suis heureuse pour toi que par un magnifique WE comme celui-là, tu puisses t'éclater avec ta petite troupe. Ils sont rayonnants.
J'adore la petite main qui traîne.
Toutes tes photos sont magnifiques, mais j'ai parfois mon petit coup de coeur.
Les jumelles sont de vraies de jumelles, je pense que ce sont les expressions qui les diversifient. Enfin, je ne cherche pas trop à savoir qui est qui. Je regarde le trio et les grands.
Il paraît que le WE prochain sera encore super, vous allez encore pouvoir en profiter un max. Si il y a du boulot à la maison... ils profiteront de leur plaine de jeux perso ;-)
Je te fais un gros bisou,
Anne

Écrit par : Anne-Christine | 20/04/2010

Trés jolie série de photos.

Comment vas tu Fabrina?

Bises

Écrit par : zaboune | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.