25/07/2010

Parce que la fatigue me gagne...

... pas la fatigue physique mais morale.

 Parce que j'aurais l'impression de vous trompez un peu en ne vous montrant que les sourires de mes lardons.

Parce que ce blog me permet de retirer les aspects positifs de notre quotidien mais que aujourd'hui, je me dis que ma lassitude me semblera peut-être moins lourde si je la partage.

Mes journées sont rythmées par des hauts et des bas.

Les moments où tout va bien, où j'observe ma famille le coeur léger et puis les moments où je perds pied, où je ne maîtrise plus, où gérer une simple situation me pèse, probablement démesurément.

Parce que ça fait quelques jours que je survole mes journées, que j'aimerais me poser à un autre moment qu'à 22h quand je mes jambes et mon esprit ne me portent plus, car je voudrais accorder juste quelques minutes pour les grands, des minutes sincères (c'est à dire où je suis de corps et d'esprit avec eux) et pleines.

Parce que j'ai hâte de remettre mes 3 p'tits loulous au lit avec au coeur le  plaisir d'une bonne journée qui se termine et non le sentiment de devoir vite me décharger d'un poids trop lourd.

Maintenant que c'est écrit (merci de m'avoir lue), je vous les montre les sourires de mes lardons lors d'un moment où leur MAMAN avait le coeur léger...

 

huyzingen.jpg  

21:52 Écrit par jacques et fabrina dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Votre fatigue est tout-à-fait légitime, Fabrina !
Qu'elle soit physique, morale et/ou les deux !!!
Vous êtes une maman, une femme formaidable et je vous envie souvent...car moi, je ne sais pas si je pourrais en faire autant !! J'ai 2 enfants et je suis déjà souvent dépassée, surtout pendant ces deux lonnngs mois de vacances!! Vacances pour eux, ça c'est clair, pour nous maman, il faut admettre que ce n'est pas du tout le cas...enfin, c'est perso!!
Ce n'est vraiment pas facile de les occuper durant tout ce temps, alors j'imagine trèèès facilement votre fatigue avec 6 enfants!!!
Essayez de les "caser" quelques jours pour vous occupez de VOUS, et rien que de vous!!!!
Courage, courage ;)

et grOOs grOOs bisous rien qu'à vous, Sabrina !

Écrit par : Nancy | 25/07/2010

ma petite nana chérie 1° tu as le droit d'être qlqe fois un peu démoralisée tu leurs donne 1000 fois plus que toi tu ne flanches, 2° tu sais que si tu as besoin un coup de fil et marraine kiki arrive alors qd je reviens le 2 aout si tu veux un coup de main pendant que tu prépares les valises j'accoure et je suis fière que tu nous livre tes états d'ame sa prouve que tu nous fait confiance et tu sais qu'on ne juge jamais personnes ici sur CE blog, bisous

Écrit par : marraine kiki | 25/07/2010

Oh, que je me retrouve. Et oui, en lisant notre blog, tout va bien dans le meilleur des mondes ! et oui, pourquoi me plaindre, à quoi bon ! j'ai tellement rêvé ces moments et pourtant ! il y a des jours ou je n'en peux plus, ou je suis au bord du trou, ou à 18 h j'aimerai qu'il en soit 20 , pour les coucher en deux secondes car à la troisième, j'ai déjà perdu patience !
Mes remèdes. une bonne crise de larmes pour évacuer et surtout une dose de sommeil qui me remettra sur pied. Mais rien est facile...
je t'admire tu as tes lardons mais les grands aussi qui doivent demander eux aussi à leur façons. Et dans ces moments là, je me dis que leur papa doit être un super papa comme celui de mes amours ! puisque la maman est une super maman.
allez courage, bisous.

Écrit par : cécile | 26/07/2010

Courage.
Je connais ce sentiment (j'ai un grand garçon et 2 zoulous), je fatigue aussi depuis un certain temps, le corps pompe toute l'energie et cela se ressent sur le moral.
Parfois, tout va bien la vie est belle mais il y a toujours un 'voile' de fatigue qui reste et qui a du mal à s'envoler.
On veut tout leur donner, mais il faut parfois penser à nous, les mamans et prendre du temps pour soi. Histoire de recharger les batteries et se faire du bien au moral. Les enfants le sentiront et seront heureux que leur maman se sentent bien.

Écrit par : Dominique | 26/07/2010

C'est très bien de nous avouer vos états d'âme.
Nous nous en doutions que ce n'est pas rose tous les jours mais de le voir écrit noir sur blanc c'est vraiment mieux et je crois que tous les bloggeurs sont fiers de la confiance que vous leur accordez.
C'est bien vrai que vous êtes une SUPER maman, mais avec ses hauts et ses bas, vous êtes un être humain.
J'en connaîs moi qui avec DEUX enfants et femme au foyer,ne s'en sorte pas Alors.......
Essayez, oui essayez de vous octroyer quelques instants pendant que les lardons font la sieste pour faire une petite pause mais oui je me doute rien n'est facile, il faut vivre une telle situation pour comprendre réellement.
Profitez de l'offre de Marraine Kiki, elle n'attend que cela oui,oui !
Allez, Madame Duray courage et n'oubliez pas que vous êtes formidable, oui une famille exceptionnelle.
Mon âge, je pense me le permet, je vous embrasse de tout coeur
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 26/07/2010

Moi aussi avec mon trio j ai souvent le coeur léger.. je partage jeux.. câlins... moment complice entre eux... ballade... repas.... les bains ou moi je fini trempée hihi ... mais j'apprécie autant les moments où l'heure de la sieste a sonnée.. et 20h l'heure du DODO !! C'est bien normal on a besoin d'un moment à nous.. un moment de silence...de calme...d'un moment avec notre ptit mari... d'un ptit repas à 2 ... sans cri.. sans rire... juste nous... au calme... faire des projets.. etc...Bon courage... pour tes moments bas.... ! toutes les mamans ont leur haut et leur bas... mais heureusement plus de haut !!

Écrit par : Maman de clémentine tom & noa | 26/07/2010

Je pense que toute maman ayant plusieurs enfants ont vécus un moment comme vous l'expliquez...
Ce n'est pas tjrs facile de concilier tout avec le sourire,détendue...
Courage pour la suite...vous avez d'adorables enfants en tout cas

Écrit par : mamachoupette | 26/07/2010

Moi, je dis bravo ! je n'ai qu'une petite fille de 2 ans et je suis EPUISEE... Parfois, j'ai hâte qu'elle dorme, et oui... Je vous trouve très courageuse et vous admire d'autant plus que vous avez le courage de dire que, parfois, c'est difficile. Les mamans sont des femmes formidables, vous tout particulièrement. BRAVO :-) PS : quels beaux enfants...

Écrit par : Julie | 26/07/2010

Bonjour Sabrina,

Très égoistement, cela me rassure de savoir que d'autres mamans ne vivent pas tous les jours des moments tous roses...
Ensuite, je vous admire car reconnaître ses limites, prendre le temps de les écouter, d'en parler c'est déjà se remettre en question et essayer de trouver des solutions face à ces petits moments plus pesants.
Votre blog est ausi une belle manière de montrer les jolis moments partagés lors d'une journée, d'oublier les moins bons côtés pour ne garder que le meilleur !
Alors courage !

Écrit par : Edwige | 26/07/2010

Eh oui ... c'est le lot de toutes les mamans ! La fatigue souvent, mais surtout les doutes, et cet horrible sentiment qu'on devrait faire encore mieux. Mais finalement, est-ce que nos enfants voudraient des parents parfaits ? On fait toutes ce qu'on peut, quand on peut. Fabrina, des moments de fatigue et de doute, tu en auras encore tout plein. Mais c'est bon de penser qu'après tout, c'est bien normal ... et peut-être ne devrais-tu pas hésiter à appeler Marraine Kiki au secours de temps à autre.
Bon courage à toutes les mamans qui mettent tout leur coeur, toutes leurs forces pour finalement avoir plus de questions que de réponses, plus aucun principe mais une seule certitude : nos enfants, on les adore !

Écrit par : Dominique | 26/07/2010

Là maintenant tout de suite :
1) Vous appelez une baby-sitter. Ou vous mettez vos 6 enfants qq jours chez des copains ou les grands-parents.
2) Vous partez q jours en amoureux.
3) Faite le vraiment ne vous contentez pas de lire ce commentaire !

Écrit par : Capucine | 27/07/2010

Bonjour Fabrina, je ne me manifeste que rarement mais votre blog est dans mes favoris et qd j'ai un coup de blues, j'aime retrouver les sourires des lardons petits et grands et de voir le bonheur de votre famille virtuellement. Merci pour cela!
J'ai un enfant et parfois l'envie de me retrouver alors SIX votre lassitude passagère est NORMALE!
Personne n'est parfait, la famille parfaite n'existe pas et l'être humain n'est pas une machine, heureusement...
Alors quelque moment fugace et egoïste ne peut que vous faire du bien..
Félicitations à vous et votre mari d'avoir une si belle et riche vie de famille...
Ils sont heureux, respirent la joie de vivre et c'est bien là le principal...

Écrit par : laurence | 27/07/2010

Je suis un véritable sous marin de ce blog...
Découvert au gré des visites par ci par là...
Pas une semaine sans que je ne vienne vous voir, en silence!
Aujourd'hui, je me manifeste parce que j'ai 2 enfants, et moi aussi, parfois j'aimerais avoir un mode "pause" pour la plus petite, histoire de pouvoir profiter du grand sans "avoir Léa dans les jambes"!
Et dans ces moments là, je me déteste parfois de penser cela...
Et pourtant, c'est bien vrai!
Je n'imagine que de trèèèès loin ce que peut donner cette sensation quand on en a 3 de cet âge qui réclament attention et d'autres plus grands qui aimerait aussi partager un peu de temps avec Maman!
c'est sur, etre maman c'est fabuleux...Mais qu'est ce que c'est fatigant parfois!
Le dire, c'est déjà une bonne chose, je trouve!
Parce que ce n'est pas facile de dire ça, même si ça ne change rien à la formidable maman que vous êtes!
Les enfants ça demande du temps, de l'attention mais voilà ce que j'ai répondu, il y a peu à une personne "bien pensante qui sait tout mieux que les autres" : et du temps pour moi???
Parce que c'est bien joli de tout donner à ses enfants mais à un moment, on lâche prise!
Et on se recharge où?
Craquer n'est pas renoncer, non!
Craquer c'est "juste" une pause pour repartir de plus belle!!

Écrit par : celouloute | 27/07/2010

Courage .... Et puis, connait 'on une maman qui ne se dit pas le soir "vivement qu'ils soient au lit!!!" ???
Bonne soirée !!!

Écrit par : labaume | 28/07/2010

Bonsoir,
Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit des autres lectrices, je pense que ce que vous ressentez est plus que normal au vu de la situation...Je ne sais pas si cela vous rassure et vous réconforte, mais vraiment, vous faites déjà tellement tellement pour vos enfants et vous donnez tellement de vous même mais cela n'est pas illimité et malgrè toutes la volonté du monde cet générosité immense a ses limites....
J'ai tellement de considération pour ce que vous faites et que vous êtes.
Courage pour vaincre cette fatigue,
Alice

Écrit par : Alice | 29/07/2010

Prends soin de toi, Fabrina!, si tu peux te faire aider, accepte...toutes sortes de "bobos" peuvent arriver dûs au stress et à la fatigue.
....si tu trouves une solution pour le temps de qualité passé auprès des grands, je suis preneuse....

Bises

Écrit par : Isabelle | 29/07/2010

Oh comme je vous comprends! Je vis exactement la même chose avec mon trio... Il y a des jours où je rêve de les mettre au lit pour me poser un peu... mais c là que le quotidien nous saute au visage (lessive, repassage, ménage, ranger les jouets éparpillés partout... et c là qu'on se rend compte qu'il est 23h et qu'il est temps d'aller dormir car le lendemain eux seront en forme et nous peut-être un peu moins...^^). Mais le lendemain est un nouveau jour... sourires, moments câlins,... et c reparti bon pied bon oeil! Bisous à vos six loulous... de Sasha, selene et Lison

Écrit par : Gaëlle | 30/07/2010

Courage! Je pense que partager vos "états d'âme" via ce blog vous libère déjà d'un certain poids et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il arrive des moments où l'on voudrait se retrouver seule ou s'occuper des plus grands comme vous le dites. Si quelqu'un se propose pour "prendre" en charge les 3 loulous une journée ou deux, il ne faut pas refuser... il faut aussi penser à vous. Bon dimanche et encore merci de nous laisser partager tous ces moments de votre vie quotidienne depuis l'arrivée des triplés. Bises à toute la famille.

Écrit par : Christine | 31/07/2010

Bonsoir,

Je suis régulièrement votre blog car je viens d'être maman de vraies jumelles.
J'adore regarder vos photos, lire vos anecdotes, je me demandes quand même comment vous avez encore le temps de tenir à jour ce blog?;)
Je suis épatée par tout ce que vous faites pour vos enfants, je comprends trop bien votre état d'épuisement, je suis maman depuis 2 mois et j'ai déjà craqué plusieurs fois en me disant que c'était vraiment dur...Quand je suis en forme et que mon mari m'aide pour les nuits, là, la vie est belle et je me sens remplie de bonheur en regardant les filles...comme vous, quand je suis crevée je ne demande qu'une chose, qu'elles se calment, qu'elles dorment pour que je puisse "souffler un peu"!
En tous cas courage!!! J'imagine que votre voyage en Chine vous a fait le plus grand bien, je suis ravie pour vous! Je suis sûre que vos enfants comprennent si vous prenez du temps pour vous....toute la famille a droit de se faire plaisir et les parents aussi! :o)

Merci pour votre blog et merci pour vos conseils, nous avons finalement appelé nos filles: Alya et Nora :o))

Béren.

Écrit par : Béren | 01/08/2010

je suis une fidèle lectrice sans jamais avoir osé écrire un mot..mais ce message me touche...j'ai 4 enfants de 7 ans à 10 mois et j'éprouve le meême sentiment que vosu!
et puis, on ne se réjouit bien sûr pas du malheur des autres mais ca fait du bien d esavoir qu'on n'est pas tout seul à vivre ce genre de situations!
et les familles cyrillus ou dujardin n'existent que dans les contes de fée!

bien à vous

une maman belge

Écrit par : florence | 07/08/2010

J'ai pris le temps de te lire ma Petite Fabrina,
Pourquoi ne suis-je pas venue tout un temps?
Pourquoi suis-je venue ce soir?
Il n'y a pas de hasard, p-ê que je sentais que tu te trouvais un peu dans le creux de la vague.
Mais bon, le temps à un peu passé, ton Jacques est rentré et tu as été super heureuse de le retrouver j'en suis certaine.
Je n'ai pas lu les autres commentaires.
Je t'écris juste mon ressenti.
Gérer une famille comme la tienne, avec des enfants super bien élevés, unn mari aimant et en plus un boulot même qu'à mi-temps, il n'y a pas de miracle.
Il y a eu la chaleur qui a accablé tout le monde, les petits comme les grands.
Les lardons ont 2 ans et demi si je compte bien. C'est un âge très difficile, pénible.
Entre 2 ans et demi et 3 ans, ils sont usants.
Et même lorsqu'on est des parents formidables on n'échappe pas à la règle.
Ton grand est dans une période ado. Pas évidente non plus et on veut les aider au maximum.
Tu as désiré tes enfants et tu voudrais probablement profiter du moindre instants car tu sais que le temps passe vite, très très vite et en moins de deux, ils seront en gardienne, en supérieur et même à l'unif.
Dans 15 ans tu te retrouveras encore vite en tête à tête avec ton mari, en alternance aux tablées encore plus volumineuses que maintenant car il y aura les petites amies....
Mais d'ici là, il y aura encore des moments un peu plus négatifs.
J'ai 54 ans, que deux enfants, une petite-fille (là 2ème est en prépa chez mon fils pour début 2011) et j'ai aussi des moments où je me trouve au creux de la vague.
Et ça fait tellement de bien de pouvoir "vider son sac".
Tu as tout à fait raison de le faire.
Comme je te l'ai tjs dit, je suis heureuse de lire même le négatif.
Sinon tu ne serais pas normale ;-)
Il faut parfois descendre pour mieux remonter.
Et je suis certaine qu'avec toute ta famille et aussi probablement des amis, ils sont tous prêts à te comprendre et te filer un coup de main quand il faut.
Mais bon, quand on est une maman, on a parfois sa dignité et on n'ose pas tjs demandé. On se sent un peu coupable de ne pas arriver.
Mais si ton esprit a envie, ton corps lui te dit STOP! Ton corps a des limites.
Et si tu ne te poses pas un moment, ton corps te rappelra à l'ordre.
Laisse-lui le temps de se recharger.

Sur ce, ma Petite Fabrina, je te fais un gros, très très gros bisou,

Anne

Écrit par : Anne-Christine | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.