17/12/2010

Force et fragilité

J'ai reçu un petit mot il y a quelques jours d'une personne un peu spéciale pour moi! Et sans que je m'y attende, elle y écrivait qu'elle me trouvait forte et à la fois fragilisée par l'arrivée des petits. C'était une pensée positive, enfin je pense mais elle résume bien la situation, ce que je vis et ce que je ressens. Je les aime autant qu'ils mépuisent. Je reste optimiste mais un peu plus fataliste. Je passe de ces petits moments de bonheur simple à la difficulté quoitidienne de n'oublier personne (moi comprise) dans ce tourbillon un peu fou de notre vie de famille...

Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment. Le moral souvent en dents de scie, la période des examens, les nombreux préparatifs de cette fin d'année chargée. Mais je pense bien à vous qui vous manifestez au fil du temps, dans les commentaires ou les messages privés. Et après tout ce temps, les échanges virtuels gardent vraiment et toujours une place particulière pour moi.

 

Lison, Gaspard, Soline

P1160252.JPG

 

"mon papa" comme dirait Lison

 

P1160260.JPG

 

 

 

 

 

 

13:50 Écrit par jacques et fabrina | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

C'est sûr que ce bonheur un peu spécial doit être parfois épuisant. Je pense souvent à vous nous qui rêvons d'un petit quatrième (déjà 3 enfants dont des jujus) le petit quatrième peut aussi se transformer +++. Bonnes fêtes de fin d'année, je continue à vous suivre discrètement.

Écrit par : thitasarava | 17/12/2010

Pour vous laisser à votre vie entre vous, je me manifeste très peu, même si je viens vous "espionner" tous les jours sur votre blog depuis plus de 3 ans !
Tous vos "post" sont toujours touchants, par ce mélange si fabuleux d'optimisme et de faiblesse, de rires et de trop plein ... Par cet amour toujours présent .
merci d'être vous, et merci à votre tribu pour cette force et cette vie !

Et ... à la semaine prochaine pour cette nouvelle étape pour vos lardons !

Écrit par : maman grenouille | 17/12/2010

Je ne sais que dire.............peut-être deux mots...........

BRAVO et MERCI

jacqueline

Écrit par : jacqueline | 17/12/2010

tu sais je n ai que 3 enfants grands 19 ,17,14 mais cette periode ,celle de juin et celles de septembre ,j ai du mal a l a gerer.Mais l important c est l Amour,c est tout ce qu il faut retenir;les rires ,les joies,les reussites font que tout le reste s oublie.Bonne Fetes de fin d année a tous

Écrit par : nathalie(fripouilles) | 17/12/2010

vous etes une famille formidable,il y en a plus beaucoup comme vous.

Écrit par : nathalie(fripouilles) | 17/12/2010

Bon courage à toi FABRINA ! TEs ptits te le rendent bien et ce n est que du BONHEUR.. le temps passs vite.. Et bientôt ils vous laisseront faire la grâce mat le matin.. les maladies infantiles seront du passé.. et ils vous apporteront le ptit dej au lit ! COURAGE !! et vive les familles nombreuse !! BONNE FETE de fin d'année... Les ptits sont exités ici.. premier VRAI noel ou ils comprennent bien que le père noel va venir la nuit déposer la CADEAUX au poed du sapin hihi.. J ai HATE d'y êtr.. !

Écrit par : Maman de clémentine tom & noa | 18/12/2010

Je me reconnais dans tes mots Fabrina....et pourtant je n'ai QUE des triplés! (2 ans et demi)
Je ne sais pas si c'est le temps, la saison; mais la fatigue est bien présente avec son lot de maladies qui ont commencé en septembre et qui ne s'arrêtent pas....les nuits entrecoupées de réveils, chacun leur tour...les caprices, les chamailleries...
Le moral est également en dent de scie pour moi....mais malgré cette fatigue qui s'accumule et qui nous pèse, nous arrivons toujours à trouver un peu de cette énergie pour repartir...et grâce à nos enfants!
Et c'est cette énergie qui ressort de ton blog à chaque fois que je viens lire vos aventures: la joie de vivre, la complicité, l'amour d'une famille...!!!
Alors pas de fatalisme!!!!!
Bonnes fêtes de fin d'année et ne baissez pas les bras!la route est longue mais vous êtes de sacrés parents!!!!

Écrit par : pimpampoum91 | 18/12/2010

Ta fatigue est légitime quand on est à la tete d'une si grande fratie (composé de multiples), je t'envoie pleins d'ondes positives et remonte moral!!
bisous courage

Écrit par : PIU | 18/12/2010

Bonsoir

Votre message me touche. Il ne faut surtout pas culpabiliser de craquer c'est tout à fait normal. C'est très intense et vous essayez d'être au top pour tout le monde, ne pas faire de différences entre certains que ce soit pour les grands ou les petits... Il va falloir être forts étant donné qu'ils vont grandir mais vu la complicité de tous, il ne doit pas y avoir de problèmes. Il faut rester soudés, ne pas se sentir seule et savoir aussi souffler un peu même si cela est difficile. C'est vrai que les fins d'années sont toujours un peu dur mais pour tout le monde, le temps dehors, la nuit qui tombe vite, les fetes.... mais nous allons vers les beaux jours.....
Bon courage à tous

Écrit par : Sophie | 29/12/2010

Oui, les fêtes ont cet air magique!
Mais sont en fait une période bien stressante.
Ma fille m'a dit aujourd'hui, on est content de retourner travailler pour se reposer!
Je ne t'oublie pas Fabrina et tu restes pour moi la meilleur des mamans... même si moi aussi je suis peu présente sur ton blog... encore moins que toi ;-)))
Gros gros bisous à toi, rien qu'à toi!

Écrit par : Anne-Christine | 11/01/2011

Les commentaires sont fermés.