12/02/2011

Subterfuge

C'est près de vous que je viens soulager ma conscience.

Ce matin, j'ai utilisé t'choupi pour m'accorder un déjeuner seule, à mon rythme.

Plutôt que de mettre la table pour tout le monde, d'attendre que toute la maisonnée soit éveillée

et ensuite, tenter de mordre quelques bouchées entre 2 tartines à préparer ou un bol à remplir par ci par là,

j'ai laissé mes lardons seuls, devant l'ordinateur (c'est pas bien), j'ai espéré que Sam soit encore captivé par son livre un petit moment, que Salomé reste bien endormie, Loris aussi (mais ça, c'était gagné d'avance...)

 

P1160844.JPG

 

et je me suis accordée ce p'tit déjeuner tranquillou

 

 

P1160845.JPG

 

 

14:50 Écrit par jacques et fabrina | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Excellente expérience ! Tout compte fait, quand c'est possible, il est préférable de prendre d'abord des forces soi-même, ça donne de l'énergie. Apparemment, tout le petit monde était content, pendant que les grands dormaient, les petits achevaient de se réveiller ! Bon week-end.

Écrit par : Ninon | 12/02/2011

C'est bien! Parfois, s'accorder une pause pause à soi "seule" fait du bien.
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont se porter plus mal et qu'ils vont vous en tenir rigueur.
Je suis admirative à chaque fois que je vous lis et je vous dis bravo pour tout ce que vous faites avec et/ou pour vos enfants tout comme votre époux.
Bonne fin de journée et bises à toute la famille.

Écrit par : Christine | 12/02/2011

Bonjour Fabrina,

Vous avez bien eu raison !!! S'accorder de temps en temps un petit moment de tranquilité, permet à nos batteries de se recharger.

Je vous souhaite comme chez nous (dans l'ouest de la France), un très beau week end ensoleillé
Céline

Écrit par : céline | 12/02/2011

Hé! Mais pour offrir autant que vous offrez, il faut bien pouvoir se ressourcer un tout petit peu de temps en temps!!! Et tout petit moment est le bienvenu pour se faire un p'tit plaisir! Et les coquins n'ont pas vraiment l'air traumatisés, là, sur la photo! :-)

Déjeuner en paix (Hi hi hi... J'adore Stephan Eicher!), et surtout le we, quoi de mieux pour démarrer la journée relax et être, au bout du compte, plus disponible encore quand la tribu passera à table?

Je suis moi-même une adepte inconditionnelle du petit déj au calme! Je me lève même un tantinet plus tôt pour avoir le temps de dresser la table, préparer café et jus d'orange et m'octroyer ce moment à moi toute seule!

Et c'est si agréable, ensuite, même s'ils sont bien grands et font leurs tartines tout seuls (à 21 ans passés, c'est pas un exploit!), de siroter la dernière tasse de café en papotant avec eux...

Alors, vraiment, aucun reproche à vous faire: vous avez bien raison de penser un peu à vous!

Écrit par : Fabienne | 12/02/2011

Quoi de mieux qu'un petit dej. tranquille pour démarer une journée... chez nous ,c'était les Barbapapa que les petits regardaient!!!
Bon week end

Écrit par : Anne | 12/02/2011

Bravo Maman !!
C'est très bien, c'est à refaire sans culpabiliser : tout le monde était content..alors.........pourquoi pas !
Vivement la prochaine fois.........car c'est la première fois qui compte !!
Bonne nuit et bon dimanche
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 12/02/2011

C'est un des moments qui me manque le plus : pouvoir manger tranquille (matin, midi ou soir). Au boulot, j'accompagne chaque midi des personnes handicapées et, à la maison, c'est aussi une bouchée entre deux demandes...
Alors, je dis "bravo" et je vais moi aussi me trouver mon subterfuge pour pouvoir profiter de ces instants seule ! Le petit déjeuner, c'est sacré pour bien démarrer la journée ! ;-)

Écrit par : Edwige | 12/02/2011

mais vous avez rudement bien fait!! et en plus ça marche, ils ont l'air captivés!!allez, à bas la culpabilité, vive la liberté!! en tous cas ils sont trop mignons avec leurs coupes de cheveux!!

Écrit par : virginie | 13/02/2011

Oui, bravo, je crois qu'après tout, des fois, il faut être un peu égoïste vu tout ce qu'on fait pour les autres ....... et si ce n'est que ça, aucune culpabilité à avoir ..... moi, l'avantage, c'est que les miens sont des gros dormeurs et je suis toujours debout avant eux, donc, mon café je le savoure quasiment toujours seule ........ !!!

Écrit par : Nathalie | 14/02/2011

Et je pense que vous avez eu bien raison, parce qu'après vous partiez certainement d'un bien meilleur pied pour une journée à 1000 à l'heure !

Écrit par : Alice | 14/02/2011

Ne pas culpabiliser, cela fait du bien de temps en temps. Et j'avoue y avoir recours aussi de temps en temps, juste pour savourer un moment de calme et de tranquillité.

Écrit par : Fred | 14/02/2011

Bonjour,

Je suis maman de triplés( garçons) de 28 mois et je me retrouve dans vos citations ou dans vos coups de fatigue, je suis en plein apprentissage de la propreté et c'est loin d'être gagné , je voulais savoir comment cela s'est passé pour vous , si vous avez des astuces je suis toute ouïe.

Écrit par : isa | 17/02/2011

Envoyez-moi un mail et j'échangerai avec plaisir sur les joies de la propreté!
Fabrina

Écrit par : Pour Isa | 17/02/2011

Quelle merveille que ce blog... Je vous lis régulièrement ! Quelle famille !

Et dans cet article...c'est vous qui soulagez ma conscience de pauvre mère de deux enfants (seulement)....!!

Merci !

Écrit par : emmanuelle | 11/03/2011

Les commentaires sont fermés.