22/05/2011

Mimétisme

Alors que pour Fabrina, les différences entre Soline et Lison s'imposent de façon évidente, vicérale, je dois bien avouer que pour moi ça ne l'est pas toujours...

Ce matin encore, j'étais frappé par leur ressemblance!

On ne peut pas se fier aux vêtements puisqu'elles ont pris l'habitude d'en changer sans nous en parler. Non pas qu'elles en jouent, mais elles respectent le choix de chacune et si l'une préfère les habits de l'autre...

Heureusement, un comportement, une mimique, une intonation, un sourire me mettent parfois sur la piste.

Et quand je me trompe encore, elles me regardent afin de voir si je suis sérieux et quand elles voient que c'est le cas, me reprennent de façon autoritaire pour signaler ma méprise !

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une petite photo pour "justifier" mon désarroi :

 

 

 

Jacques

 

P1170886.JPG

09:30 Écrit par jacques et fabrina | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Leur ressemblance est flagrante ! Je me suis toujours demandé comment faisaient les parents de "jumeaux" pour ne pas se tromper !
car chez nous, aucun risque !!

Écrit par : stéphie et les cahuètes | 22/05/2011

ben jacot , pas de remord ...............je suis pareil avec tes deux chippies

Écrit par : marraine kiki | 22/05/2011

Monsieur Duray, vous n'avez pas à justifier votre désarroi; vous avez avec vos filles une relation et la maman en a une autre. Et ces deux relations sont tout aussi bonnes l'une que l'autre, alors ???
Merci pour une aussi jolie photo.
Bon dimanche
Je dois m'absenter quelques jours................vous allez me manquer
à bientôt
jacqueline

Écrit par : jacqueline | 22/05/2011

et puis jacot fais comme jacqueline et moi ...............regarde leurs pieds !!!

Écrit par : marraine kiki | 22/05/2011

Adorables les 2 "miss" sur cette photo et la ressemblance... pas tjrs facile de savoir qui est Lison ou Soline. Je vous comprends très bien et de plus si elles échangent les vêtements!
Bonne fin de we à toute la famille et bisous.

Écrit par : Christine | 22/05/2011

Je ne poste jamais de commentaires d'habitude, mais je viens tous les jours, et je savoure chaque nouvel article.
La ressemblance est vraiment flagrante entre les deux filles, et je comprends que ce soit difficile de les reconnaitre, du premier coup d'oeil. Quand elles sont de face, j'arrive à les reconnaitre, allons expliquer pourquoi ? Je pense que c'est à cause du sourire malicieux qu'a presque tout le temps Lison ?
En tout cas, vos enfants sont magnifiques, tous =)

Écrit par : Valentine | 23/05/2011

C'est vrai qu'en tant que maman de jumeaux, on ne voit QUE les différences... Et quelles sont-elles? comme vous le dites, ce sont des mimiques, un regard, un comportement, .... C'est clair que c'est difficile... Surtout pour les gens 'extérieurs'... Ils se demandent tjrs 'comment on fait'.... Et ce qui est déstabilisant aussi, c'est de voir que les enfants eux-mêmes ne se distinguent pas forcément l'un de l'autre sur les photos .... Et pourtant, comme vous dites, quand l'un des parents se trompe, elles n'hésitent pas à nous reprendre de manière autoritaire... Héhé!
Que c'est gai de vous accompagner dans vos aventures! On vous admire avec toute votre belle tribu au sein de laquelle chacun a une belle place, félicitations! Et superbe photo de Lison et de Soline! :-))

Une maman d'un grand garçon (13 ans) et de jumelles (bientôt 10 ans). A une prochaine fois!

Écrit par : sandrine | 23/05/2011

Forte ressemblance en effet, il y a longtemps que je n'essaie plus de savoir qui est qui. Moins de problème pour reconnaître Gaspard !!

Écrit par : Ninon | 24/05/2011

quel joli portrait!

Écrit par : krob | 27/05/2011

Très jolie photo. Décidément les monozygotes sont fascinants !

Écrit par : papacube | 06/06/2011

bonjour je suis rassurer papa de triple moi aussi deux jumelle et un garcon adorable !!! mes filles ce ressemble comme deux goutte d eau,, agees de 6 mois je culpabilise de les confondres! vous avez une excuse elle ce ressemble comme deux goutte d eau,,,,

Écrit par : fabrice | 17/06/2011

bonjour je suis rassurer papa de triple moi aussi deux jumelle et un garcon adorable !!! mes filles ce ressemble comme deux goutte d eau,, agees de 6 mois je culpabilise de les confondres! vous avez une excuse elle ce ressemble comme deux goutte d eau,,,,

Écrit par : fabrice | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.