28/07/2011

Coup de gueule !

Je ne vais pas plomber l'ambiance longtemps, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir...

La famine est présente dans la corne de l'Afrique, elle était prévisible depuis un moment, elle ravage actuellement des miliers d'enfants !

Je suis désespéré de lire que les pays "donateurs" tergiversent et ne parviennent pas à s'accorder...

Ils mettent moins de temps lorsqu'il s'agit de "sauver" la Grèce en débloquant 160 milliards d'euros, moins de temps aussi pour dépenser quotidiennement des millions d'euros pour une guerre en Lybie, ils ont aussi été plus réactifs lorqu'il a fallu "sauver" les banques qui avaient pris des risques inconsidérés pour la seule raison du profit immédiat ...

Alors quand je vois le visage de ces enfants, dans lequel je retrouve les mimiques des notres, ils n'ont rien demandé à personne, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, ils ont juste eu le tort de naître dans un pays qui n'intéresse pas grand monde, en tous les cas pas sa population.

Comment peut-on encore laisser mourir des enfants de faim ?

Nous pouvons nous aussi à notre mesure les aider !

000.0000012-12

 

 

jacques

09:08 Écrit par jacques et fabrina | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

No comment !
A la maison, les enfants ont interdiction de jouer avec la nourriture. Pourquoi ? parce qu'il y a des enfants qui ne peuvent pas manger tous les jours, nous répondent -ils. Même s'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils répètent, je VEUX qu'ils sachent la chance d'avoir à chaque repas, une assiette pleine !

Écrit par : cécile | 28/07/2011

Tout à fait d'accord avec toi. Et tu as tout à fait raison de le dire.
Et... un peu hors sujet mais pour répondre à Fabrina: puis-je vous souhaiter de magnifiques, relaxantes, détendantes et merveilleuses vacances?
Gros bisous

Écrit par : Catherine | 29/07/2011

Je suis d'accord, ce n'est pas normal, alors que les humanitaires sont près a intervenir que les pays ne les envoie pas sur le terrain.
J'espère que les populations vont vite recevoir de l'aide.

Écrit par : Valentine | 30/07/2011

C'est la vérité! Pourquoi ne pas en parler!
Bonne soirée à tous et bisous.

Écrit par : Christine | 30/07/2011

Voilà qui me rappelle un article sur la même problématique que j'ai lu il y a quelques jours et qui m'a tout autant remuée... Je pense que l'on peut supprimer la date, car la situation ne doit pas avoir changé. Attention, car la retranscription de l'interview audio comporte des erreurs de négation (il joue plus = il ne joue plus). http://www.bourgoing.com/2011/07/le-choix-de-sophie/
Laurence.

Écrit par : Laurence | 30/07/2011

Tout à fait d'accord. L'argent n'est qu'une question de stratégie politique nationale et internationale. Je ne peux supporter de voir ces regards d'enfants vides et sans espoirs. Cependant soyons vigilants et faisons pression pour que l'argent que nous donnons pour aider ces peuples en détresse ne restent pas "en attente " de quoi on se le demande sur les comptes en banques des organismes qui devraient les distribuer de toute urgence

Écrit par : raymonde | 30/07/2011

je te rejoins parfaitement. Pauvres gosses.. j'espere qu'ils seront vite secourus mais je crains que pour une grande majorité d'entre eux, c'est déja sans espoir malheureusement.

Écrit par : piu | 31/07/2011

Les commentaires sont fermés.