21/12/2011

Je vais vous parler de moi!

Le quotidien de ce blog est la vie de notre merveilleux trio. Depuis l'attente, lourde, longue, pleine d'espoir mais aussi de questions face à l'arrivée, en passant par les étapes importantes de la petite enfance sans oublier tous ces petits instants de bonheur insignifiants et les moments de découragement envahissants.

Tant de vie m'emporte dans un tel tourbillon depuis 4 ans!

J'avais 32 ans lorsqu'ils sont nés à 13H01, 13H02 et 13H04. Ce n'était pas tant que ça mais pourtant, j'avais déjà vécu, déjà appris, fait des projets, été déçue, je m'étais déjà émerveillée, attendrie, fachée, remise en question...

J'avais déjà plusieurs repères:

mes petits bobos et grandes peines d'enfant...

mes angoisses et certitudes d'adolescente...

mon amour, mes espérances en devenant une jeune mariée...

quand je suis devenue maman, l'apprentissage de ce nouvel amour qui envahit tout, les remises en question (toujours) face à l'enfant réel et non idéalisé...

mon coeur qui a grandi, mon esprit qui s'est adapté à l'arrivée du deuxième enfant, "mon p'tit bonheur"...

la douceur et la joie d'accueillir, de m'ouvrir à une 3ème vie, adorable cadeau de l'existence...

 

Et puis le monde s'écroule à l'annonce de l'arrivée de 3 vies différentes et pourtant liées à jamais. Les mécanismes de vie entrent alors en oeuvre rapidement. Le choix entre vivre dans un état d'esprit teinté de fatalisme ou avancer, s'épanouir, apprendre encore des richesses des épreuves de la vie est vite fait.

Pourtant, tout a basculé dans l'inconnu le 21 décembre 2007. Tout s'est accéléré, la notion de "prendre le temps" est devenue une quête, une urgence à certains moments. Toutes mes certitudes de maman sont mises à mal, je me réinvente avec eux, pour eux. Je ne vis donc pas sur un nuage poudreux bercée de pensées positives illusoires mais je choisis néanmoins de me nourrir du bon côté des choses.

Vous l'aurez compris, le 21 décembre 2007 est devenu mon repère. Il y a un avant et un après.

Récemment, j'ai osé dire à quelqu'un qui m'est cher: "j'aurais presque besoin que l'on me fête aussi le 21 décembre". Bien sûr, je ne souhaite pas leur subtiliser cette date qui est la leur, primordiale pour tous les 3, qui les réunira toujours quelque soit le chemin que prendront leurs vies.

Mais il y a 4 ans, je suis née maman de triplés. Un terme que je n'affectionne pas particulièrement, que je prononce rarement, une étiquette qui parfois m'indispose.

Un mot simple qui pourtant me colle à la peau.

Mes triplés, mes amours, une fois ne sera pas coutume, je nous souhaite joyeuX anniversaireS...

Maman

 

dyn003_original_640_480_pjpeg_2615842_54066bf159f8074dee5b273854722569.jpg



09:11 Écrit par jacques et fabrina | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Ce texte est vraiment très émouvant et touchant...
Vous êtes une merveilleuse maman et ça personne ne peut le contredire !
Ne doutes pas.
Très joyeux anniversaire aux triplés (et à vous également alors ;)) !!!!!

Écrit par : Johanna | 21/12/2011

Alors JOYEUX ANNIVERVAIRE à vous 4 et merci de partager votre quotidien avec de fidèles lecteurs, toujours en admiration devant tant de sérénité qui semble régner au sein de votre foyer!

encore de longues années de bonheur à cette jolie tribue... ♥

Écrit par : Angie | 21/12/2011

hip hip hip hourrah ...............c'est aujourd'hui..................et a qlqes jours près je faisait des crêpes (oui le 24 ) pour fêter Noel a la clinique , ça fait tilt maintenant , faut plus s'étonner pq ils réclament tjrs les crêpes de titi ..............
gros bisous mes trois grands amour et a lundi pq des crêpes bien sur!!!!!!!!


BON ANNIVERSAIRE SOLINE , BON ANNIVERSAIRE LISON , BON ANNIVERSAIRE GASPARD

c'est vrai que tu mérites aussi un jour, p-etre le jour ou tu as appris que tu allais avoir 3 petits amours

Écrit par : marraine kiki | 21/12/2011

hip hip hip hourrah ...............c'est aujourd'hui..................et a qlqes jours près je faisait des crêpes (oui le 24 ) pour fêter Noel a la clinique , ça fait tilt maintenant , faut plus s'étonner pq ils réclament tjrs les crêpes de titi ..............
gros bisous mes trois grands amour et a lundi pq des crêpes bien sur!!!!!!!!


BON ANNIVERSAIRE SOLINE , BON ANNIVERSAIRE LISON , BON ANNIVERSAIRE GASPARD BON ANNIF A TOI AUSSI

Écrit par : marraine kiki | 21/12/2011

Magnifique texte émouvant d'une super maman (et papa aussi bien sûr). Je n'oublierai jamais la date du 21 décembre 2007. Je souhaite un super heureux 4ème anniversaire à Gaspard, Lison et Soline. Bonne journée et bonne fête de Noël pour tous.

Écrit par : Ninon | 21/12/2011

Je ne me manifeste plus que rarement, mais je guette toujours tous ces moments de vie, de vraie vie, que vous nous donnez en partage et qui nous ramènent sans cesse, avec une infinie douceur, aux vraies valeurs.

Vous avez, Fabrina, toujours les mots justes, les mots beaux pour dire toutes choses. Chaque petit bout qui arrive nous fait à chaque fois maman, une maman autre et pourtant si semblable... Quand ils se pointent un par un, ces petits, c'est déjà toute une révolution à chaque fois! Trois d'un coup, j'imagine le tsunami de bonheur et de questions!

A vous lire aujourd'hui, j'éprouve une émotion aussi intense que celle qui m'a embrumé le regard il y a quatre ans en ouvrant le pc!

Alors un gros bisou sur chaque frimousse de 4 ans et un merveilleux anniversaire à vous et à la "toute famille"!

Écrit par : Fabienne | 21/12/2011

j'ai commencé à suivre votre grande aventure début 2008, j'étais alors enceinte d'Esther et Théodore, je faisais des recherches sur les grossesses multiples et une brochette de lardons est apparue sur mon écran ;)
depuis, je viens régulièrement vous faire une petite visite sans pour autant la déclarer par un com, et c'est à chaque fois un réel plaisir...
merci pour le partage, pour les mots justes qui me parlent à chaque fois, pour les photos pleines de vie et d'amour...
bon anniversaire à tous les 4!
passez de jolies fêtes,
à tout bientôt.

Écrit par : Céline | 21/12/2011

Quel beau texte! Gros bisous à vous la charmante maman (sans oublier le papa bien entedu).
Tous ces instants de la vie sont réels et inoubliables.
Bravo à vous et encore merci pour ce magnifique blog.
Encore joyeux anniversaire à votre adorable "brochette de lardons".
Bisous à tous les 8.

Écrit par : Christine | 21/12/2011

Joyeux anniversaire aux 3 loulous que l'on connaît grâce à ce joli blog

Écrit par : Amandine | 21/12/2011

Un très très bon anniversaire à vous tous et en espérant vous revoir autour d'un yaourt, euh non !! d'un verre quitte à chosir ! ;-)

Écrit par : Françoise | 21/12/2011

Bon anniversaire à vous et aux pettis loustics!!!Quel bonheur ce superbe texte!!!
Je vous souhaite de magnfiques fêtes de Noël avec votre splendide famille!!!
MILLE BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

Écrit par : zaza | 21/12/2011

un avant et un après... c'est tellement vrai...
Bon anniversaire à toi aussi, Fabrina fabuleuse maman.
Encore une fois, comme je partage..!

Écrit par : stephie et les Cacahuètes | 22/12/2011

Un très joyeux anniversaire à Soline, Lison et Gaspard et une pensée particulière aux parents, frères et soeur qui font que cette fratrie soit si extraordinaire, géniale drolissime (même si ce n'est pas facile à gérer au quotidien...). En un mot que du bonheur.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : Anne | 22/12/2011

Bravo Fabrina pour avoir si bien pu dire comment tu as vécu et que tu vivras toujours cette "famille particulière". Un mari, trois grands, trois petits et toi le centre de ce petit monde pour les rires mais aussi pour les chagrins, pour les bonheurs mais aussi pour les difficultés. Toi et Jacques avez un solide bateau à diriger mais les petits moussaillons j'en suis certaine vous apporteront beaucoup de choses inoubliables. Joyeux Noël, que 2012 vous apporte à tous beaucoup de bonheur. Je vous embrasse. Raymonde

Écrit par : raymonde | 22/12/2011

Il est vrai que chaque anniversaire de nos enfants est une occasion de nous replonger dans les quelques secondes où une vie se rajoute à 2, 3, ....
Bon anniversaire à vous 4 !

Écrit par : lovewriter | 22/12/2011

Juste émue par tes mots !!!
Je laisse l'émotion passer...
Cécile

Écrit par : cécile | 23/12/2011

trop emouvant,tu es une maman formidable et jacques un papa formidable.Pour loris ,sam et salomé ,j admirais deja votre façon d etre avec vos enfants,disponible ,aimant,autoritaire juste ou il fallait(apres plusieurs année tout les parents ne sont plus comme ça,et il est des fois difficile de les comprendre)et puis les lardons sont venus agrandir votre famille et je suis emerveillée de voir que vous etes toujours aussi geniaux et presents pour vos enfants.Alors je vous souhaite a tout les 8 un joyeux noel

Écrit par : nathalie | 24/12/2011

Et c'est tellement vrai !Bien écrit, plein d'émotions :)

Écrit par : stef | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.